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La Redoute Belgique revoit sa stratégie mix-marketing

10/03/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Mazeberry, solution d’aide à la décision marketing considérée comme le précurseur de l’attribution multi-touch sur le marché français, et TagCommander, leader européen du Tag Management et du Data Management pour le marketing, ont récemment développé un partenariat technologique et stratégique. Ayant pour objectif de restituer des parcours de conversion unifiés, propres et de répondre aux problématiques d’attribution et de contribution des investissements média, ce partenariat a déjà séduit La Redoute Belgique. La marque redéfinit actuellement sa stratégie marketing grâce à la plateforme élaborée par Mazeberry et TagCommander.

Depuis quelques années, Mazeberry propose aux annonceurs un outil d’aide à la décision pour optimiser leurs investissements média et en finir avec les stratégies last-click, non représentatives du parcours client. La plateforme TagCommander, quant à elle, permet de piloter le cycle de vie des tags e-marketing et des données marketing, en toute simplicité. Ayant plusieurs clients en commun, les deux éditeurs ont créé un connecteur permettant à ces derniers de s’interfacer facilement sans avoir à créer de projet informatique.

Un nouveau connecteur pour une unification et une analyse approfondie des données pour la Redoute Belgique

 « Ce partenariat répond aux enjeux stratégiques de nos clients. Nous avons en effet plusieurs clients en commun et la mise en place de ce pont technologique nous permet de proposer un service encore plus complet autour de la smart data, affirme Thibaut Lemay, Président et Fondateur de Mazeberry. Plusieurs projets de clients avaient nécessité la mise en place conjointe de la gestion et de l’étude des données post-view. C’est pourquoi nous avons réalisé ce connecteur entre nos deux solutions, qui a rapidement intéressé La Redoute Belgique. Avec TagCommander, nous pouvons offrir aux annonceurs une solution intégrée pour capturer, unifier, enrichir la data et offrir des analyses post-view, post impressions pertinentes. »

Objectif pour les annonceurs : définir un modèle d’attribution réaliste

Au-delà de la collecte, il est désormais impératif de tirer parti de toute sa data et de l’analyser de manière approfondie afin de revoir et d’optimiser les stratégies marketing. Les sources de trafic se multiplient et il est en effet de plus en plus difficile de comprendre le parcours client. Les consommateurs utilisent différents terminaux (ordinateurs, smartphones, tablettes) et plusieurs leviers marketing (tels que des clics via des display ou impressions grâce aux newsletters) avant de passer à l’acte d’achat. La collaboration entre Mazeberry et TagCommander apporte une réelle valeur ajoutée pour les annonceurs en leur permettant de résoudre leurs problématiques d’attribution et de contribution des investissements publicitaires. En définissant un modèle d’attribution réaliste, les clients peuvent rapidement quantifier les bénéfices de ces outils sur leur stratégie : rationalisation des investissements marketing, réduction du coût d’acquisition et calcul réel des campagnes publicitaires et de leur ROI.

« Nos solutions sont très complémentaires, explique Michael Froment, CEO de TagCommander. Notre plateforme fournit à Mazeberry des données online et offline de qualité, complètes et réconciliées. En s’appuyant sur la smart data, colletée par TagCommander, Mazeberry peut ensuite fournir des analyses mesurées et des modèles d’attribution et de contribution pour mieux aider le client final à optimiser ses investissements média. »

Le cas La Redoute Belgique : vers une démarche Data-Driven

« Nous souhaitons obtenir une vision réunifiée de nos leviers online et offline afin de répartir au mieux nos investissements, explique Olivier Servat, Responsable E-business et Trafic de La Redoute Belgique. Travailler avec TagCommander et Mazeberry offre la garantie de collaborer avec deux acteurs complémentaires et leaders sur leur marché respectif. Ce nouveau connecteur nous permet d’analyser le rôle et les couples gagnants au sein de notre mix marketing afin de nous concentrer sur nos leviers initiant des conversions, plutôt que de nous focaliser sur le dernier click. Désormais, le pilotage de notre budget marketing ne se base plus uniquement sur un ressenti mais bien sur l’analyse de toutes nos données. Grâce à TagCommander et Mazeberry nous poursuivons notre démarche Data Driven.»

A propos de Mazeberry
Depuis 2011, Mazeberry est la solution data-driven dont rêvent les directions marketing.
Mazeberry offre une approche smart data qui aide les annonceurs à prendre des décisions mesurées pour leurs investissements publicitaires. Directement connectée aux outils de collecte (CRM, DMP, Web analytics, AdServer), la Solution Mazeberry est unique car elle permet d’exploiter un historique de données grâce à une analyse fine des parcours multi-leviers, cross-devices et propose des indicateurs d’attribution et de contribution. Doté d’un algorithme ultra performant d’analyse de la “customer journey”, Mazeberry fournit des tableaux de bord personnalisables grâce à une interface épurée.
Ses atouts pour les annonceurs : optimisation du ROI, économie de temps, gain de productivité. Elle a déjà permis à de nombreuses directions marketing européennes de réduire de 20 à 50% leurs coûts marketing.
L’entreprise est aujourd’hui leader en France avec plus de 100 clients tels que Corsair, 3Suisses, Jennyfer, MonAlbumPhoto, Sarenza, Boursorama…

www.mazeberry.com

A propos de TagCommander
TagCommander est leader européen du Tag Management du Data Management pour le marketing. La plateforme TagCommander temps réel permet aux équipes marketing de piloter le cycle de vie et des données de leurs tags e-marketing avec plus de 800 solutions digitales françaises et internationales préconfigurées.
Grâce aux informations capturées par les tags, les équipes marketing peuvent explorer des audiences unifiées et envoyer des flux de données temps réel à destination de leurs outils e-marketing, afin qu’ils gagnent en précision de ciblage et en personnalisation. Nous fournissons également un module d’attribution qui permet d’évaluer la contribution réelle de chaque outil aux objectifs marketing.
Dans 17 pays, plus de 300 clients dont AXA, Cdiscount, Air France-KLM, PMU, Europcar, Groupalia, Intimissimi, et Pages Jaunes Canada utilisent TagCommander pour gérer leurs tags, et pour permettre à leurs solutions marketing de gagner en efficacité tant individuelle que collective.

www.tagcommander.com

Dashboard Mazeberry La Redoute Belgique


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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.