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La stratégie construction et terrains de Carrefour

Dans le petit fascicule intitulé “Les politiques”, véritable bible interne, auparavant distribué aux cadres on pouvait lire : « Les constructions sont conçues de telle sorte que leur coût soit le plus faible possible en regard des résultats d’exploitation prévus. Leur conception permet l’étalement des investissements. Pour les achats de terrains, Carrefour recherche les meilleurs opportunités.
Le groupe doit garder sa flexibilité : terrains et constructions doivent pouvoir être cédés s’il s’agit d’améliorer la rentabilité des actifs et des implantations géographiques.
Il convient donc de connaître le suivi de la rentabilité d’un magasin et du coût de son maintien en bon état. »
Une réflexion de la direction historique à méditer pour ceux qui se posent des questions sur Carrefour Property aujourd’hui.

Logo Carrefour de 1966


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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.