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La stratégie de décentralisation de Carrefour

Pour comprendre l’esprit de la stratégie de décentralisation chez Carrefour il faut se référer à un petit fascicule intitulé “Les politiques”. Véritable bible interne, auparavant distribuée aux cadres on pouvait lire : « Les hommes de Carrefour agissent dans le même cadre de décentralisation et de responsabilisation :
– un pouvoir réel est attaché à chaque poste ;
– la correspondance entre le pouvoir social et le pouvoir économique est un principe de base ;
– les décisions se prennent après concertation des deux niveaux hiérarchiques concernés.”

La stratégie de décentralisation passe par l’humain

Le document poursuit : “Les postes complets, c’est-à-dire incluant les différents aspects du métier de la distribution, sont un moyen privilégié de motivation des hommes. »

stratégie de décentralisation

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5 Commentaires

  1. OLIVIER26/12/2013 at 11:13

    Maintenant ,pour parler des politiques carrefour il faut être hautement qualifié !
    La il faut avoir fait HYPOKHÂGNE juste pour savoir lire l étiquette ?
    Si pour être d’un petit niveau supérieur, pour l exécution de travaux hautement qualifiés la HYPOKHÂGNE la c ‘est pour les illettrés ? ( LOL )

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
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