Carrefour Un combat pour la libertél

La stratégie prix et promotion de Carrefour

Dans le petit fascicule intitulé “Les politiques”, véritable bible interne, auparavant distribué aux cadres de l’enseigne on pouvait lire : « Les prix sont, pour Carrefour, un moyen privilégié pour être et rester le meilleur dans la grande distribution.
Chaque magasin fixe ses prix de vente.
Les gammes de prix correspondent aux gammes de qualité. Elles doivent notamment comporter des premiers prix à qualité correcte.
Les prix des promotions permettent aux consommateurs de réaliser une économie réelle et d’en être conscients. Les promotions portent sur des articles déjà référencés. Les fournisseurs participent aux efforts de promotion. Les prix promotionnels sont respectés en rayon.
Un consommateur est gagnant s’il achète toute l’année chez Carrefour. »


Tagged , , , , , , , ,

Articles liés

7 Commentaires

  1. bollens willy13/07/2012 at 07:58

    il y a t-il une solution dans certain magasins carrefour!pour avoir des gérants-tes plus compétents!!!!qui se moquent litèralement de la clientèle!!!!!des chomeurs aimeraient travailler!

  2. bollens willy13/07/2012 at 08:06

    j’aimerais que les magasins carrefour me rembourse ma centrale vapeur défectueuse!qu’ils ne veulent pas m’échanger!!!!!et garantie soi disant 2 ans!!!!!tout le monde reste muet!!!!!mème la société grundig pourtant intèressée!!!!!jusque quand le consommateur va-t-il étre laisé??????

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.