Carrefour Un combat pour la libertél

Lars Olofsson : Comment gérer efficacement son départ de Carrefour

lars olofsson départ carrefourSavoir gérer un départ professionnel concerne également les dirigeants des entreprises du CAC40, dont les carrières sont parfois marquées par des moments de rupture souhaités, ou subis… Un ouvrage aux Editions Dunod, disponible en librairie le jour même de la fin d’activité attendue de Lars Olofsson, viendra sans doute trop tard pour affiner le départ de celui qui devrait être alors l’ancien dirigeant de Carrefour.

Les « raisons » de la colère
De source officielle : « M. Lars Olofsson a fait part au Conseil d’Administration du 29 janvier 2012 de son souhait de ne pas demander le renouvellement de son mandat et ainsi de ses fonctions de Président-Directeur Général lors de la prochaine Assemblée Générale de Carrefour qui se tiendra le 18 juin 2012. » Un faible propos dont nous attendons de mieux cerner le fin mot de l’histoire.

L’auteur, Rosa Rossignol, vise par cet écrit à accompagner les salariés sortants à l’aide d’un parcours structuré en plusieurs étapes – à l’image d’un parcours d’intégration – permettant de minimiser les effets négatifs qui peuvent suivre l’annonce d’un départ.

En librairie le 18 avril 2012 – Prix : 16,00 €


Tagged

Articles liés

One Commentaire

  1. Mr31/03/2012 at 20:55

    C’est exactement ça la vie la mort l’argent !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.