Carrefour Un combat pour la libertél

Le Codir m’a tuer

09/11/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 6 Commentaires

le codir m a tuer philippe detrieUne fois n’est pas coutume, voici un livre qui nous semble tout à fait à propos dans l’entreprise qui concentre notre attention…. Combien de cadres supérieurs se retrouverons dans cette “fiction” ?

Charles-Henry de Pélagrine, brillant et cynique directeur marketing de CJP, est trouvé mort avec, accrochée à sa cravate, une feuille sur laquelle est imprimé : “Le codir m’a tuer”. Seuls les sept membres du codir (comité de direction) ont accès à leur salle de réunion où gît le cadavre de Charles-Henry. Suicide ou meurtre ? C’est ce que devra élucider le lecteur accompagné de l’inspecteur Huckendubler. Ils plongeront au cœur de la violence du monde de l’entreprise et louvoieront entre intérêts personnels, manipulations et combines de toutes sortes.
L’originalité de ce business-thriller est double : elle tient dans la description alerte et vivante d’un univers sans foi ni loi ainsi que dans son interactivité avec le lecteur dans la mesure où il est amené à enquêter au côté de l’inspecteur pour résoudre cette affaire à huis clos.

A propos de l’auteur : Philippe Détrie crée en 1986 Inergie, cabinet indépendant de conseil en management fort de trente-sept collaborateurs-actionnaires. Il a écrit plusieurs ouvrages de management et de nombreuses pièces de théâtre d’entreprise ; il a coécrit avec Hervé Sérieyx la comédie musicale “Les Bienheureux de la marge brute” qui a reçu plusieurs prix. À soixante et un an, après vingt-six années de conseil, il décide de publier son premier roman policier et de créer “La Maison du Management”.

Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (eBook). Pour vous le procurer, connectez-vous sur le site Internet de la Société des Écrivains (www.societedesecrivains.com) ou commandez-le en librairies.


Tagged , , ,

Articles liés

6 Commentaires

  1. La cible du roi10/11/2013 at 14:22

    L’ambiance du Sales Meeting et de l’Excom :
    Le roi
    Le valet du roi
    Le fool du roi
    Le protégé du roi
    Les cibles

  2. Le Loup10/11/2013 at 16:58Auteur

    Vous évoquez quelle entreprise ?

  3. La cible du roi10/11/2013 at 17:28

    Une filiale d’un groupe français en Asie.

  4. Le Loup10/11/2013 at 17:58Auteur

    De distribution s’entend…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.