Carrefour Un combat pour la libertél

Le design réinvente la distribution

11/03/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

colloque le 15 mars 2011 à Bercy

La Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services (DGCIS) organise un nouveau rendez-vous du commerce intitulé « le design réinvente la distribution », le 15 mars au matin, au centre de conférences Pierre Mendès-France.
Ce colloque vise, à partir de l’expertise et du témoignage de professionnels du design et de la distribution, à sensibiliser les acteurs de la distribution, en particulier du commerce spécialisé, aux enjeux du design.
Autour de deux tables rondes, les débats porteront sur l’offre des designers face à la demande de la distribution, ainsi que le positionnement du design au croisement des nouveaux canaux de distribution et des nouveaux comportements des consommateurs.
Mis en place à l’initiative de la DGCIS en 2010 à destination des acteurs du commerce, les « Rendez-vous du commerce », ont pour ambition de faire le point sur des sujets structurants, de mettre en exergue des bonnes pratiques et de permettre l’échange d’expériences.
A l’heure où la distribution se diversifie pour répondre aux nouvelles attentes du consommateur, le design ne se limite plus désormais à l’appareil de production des biens et services mais constitue une valeur ajoutée à l’offre et un atout de compétitivité pour les entreprises, spécialement les PME.

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.