Carrefour Un combat pour la libertél

Carrefour fait perdre l’Equipe de France et Raymond Domenech

20/06/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

Le foot entre amisLorsque Carrefour lance, du 7 au 29 mai 2010, l’opération « votre téléviseur, jusqu’à 100% remboursé » plusieurs commentaires, ici et là, mettent immédiatement en doute l’intérêt contradictoire de Carrefour :
– en cas de réussite de l’équipe, Carrefour perd son pari et rembourse les téléviseurs. Une stratégie ne permettant pas de clarifier l’image tarifaire de l’enseigne avec ses clients sur le long terme ;
– en cas d’échec sportif, Carrefour gagne une opération à moindre frais. Une contradiction avec la position de l’enseigne comme parrain officiel de l’Equipe de France sur le long terme.
« On nous prend pour des bleus » pourraient dire aujourd’hui certains clients voyant se rapprocher la défaite pendant que s’éloigne l’espoir du remboursement. Quel retentissement dans l’esprit des clients supporters  lorsque la promesse n’est finalement pas assurée… Avant même l’élimination définitive, l’enseigne reformule aujourd’hui son accroche faisant disparaître des visuels l’équipe nationale de ses campagnes au profit d’un nouveau slogan : “Foot entre amis”.
Restons positif, des magnets des joueurs rodent pour quelques temps encore dans les prospectus comme aux caisses, sans plus d’explication d’ailleurs en dehors des magasins… sur les tracent des fameux Gogo’s, Mega Gogo’s et Gogo’s d’Or !
Comme l’indique encore le site de Carrefour belgique : “Les Gogo’s Parties étaient super cool et aucun collectionneur de Gogo’s digne de ce nom n’a raté les bourses d’échange. Ta collection de Gogo’s t’assurera encore des heures de divertissement entre amis !” Là aussi.

Votre téléviseur remboursé


Tagged , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.