Les Boucheries Bernard redéveloppent leur savoir-faire en réseau

L’enseigne Boucheries Bernard, bien connue des Parisiens dans les années 80, regroupait une quarantaine de boucheries traditionnelles en région parisienne pour un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros.

La mauvaise période pour les Boucheries Bernard

La société a cependant été mise en redressement judiciaire en 1989 suite à des difficultés rencontrées dans la gestion.
Les actifs, comprenant l’enseigne Boucheries Bernard, ont été repris par la Société Nouvelle Bernard, rachetée en 2004 par Monsieur André DER KRIKORIAN, fondateur de l’Européenne de Casinos (qui a comptée jusqu’à 1 500 salariés et 18 établissements à l’époque de son introduction en bourse).

Retour aux bénéfices en 2015 pour les Boucheries Bernard

La Société Nouvelle Bernard a terminé de se restructurer en 2015 en conservant uniquement les fonds de commerce les plus rentables. En conséquence, seules deux boucheries traditionnelles, réputées pour la qualité de leur viande, se développent actuellement sous la marque Les Boucheries Bernard :
– à Champigny sur Marne (9, rue Serpente)
– à Morangis (33, avenue Ferdinand de Lesseps)

Croissance externe prévue en 2016

L’objectif de la Société Nouvelle Bernard est de redévelopper un réseau de boucheries en renouant avec la croissance externe. Elle s’intéresse à des boucheries traditionnelles rentables à Paris et en région parisienne.

Un carnet d’annonces* sera accessible sur le site internet de la société à partir du 18 février 2016 (www.boucheries-bernard.fr). Ceci afin de créer une liquidité des titres Société Nouvelle Bernard (actions, obligations convertibles) et afin de préparer la réalisation d’augmentation de capital avec l’épargne individuelle.

Les actions Société Nouvelle Bernard, au capital de 1 500 000 € divisé en 300 000 actions de 5 € nominal, sont éligibles au PEA.
* Le carnet d’annonces est une plateforme de libre échange d’actions entre particuliers (achat/vente) créée par CIIB SA (Conseil en Ingénierie et Innovation Boursière pour les petites entreprises). Il fonctionne comme un carnet d’ordres en bourse. Le carnet d’annonces est supervisé par une association de protection des actionnaires. Il a été labellisé Fintech par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

Espace dédié aux actionnaires de Société Nouvelle Bernard sur www.boucherie-bernard.fr

Les Boucheries Bernard
Les Boucheries Bernard

12 réflexions au sujet de “Les Boucheries Bernard redéveloppent leur savoir-faire en réseau”

  1. Auriez vous la liste des boucheries Bernard dans les années 80. Je cherche à me souvenir de celle du faugourg St Antoine

  2. J’ai travaillé dans les années 80 rue Réaumur puis Noyelles-Godault et Villeneuve d’Ascq.

  3. J’étais le plus jeune employé des BB dans années 70 (de 1966 à 1971, service militaire inclus – 16 mois). J’ai démarré rue Danièle Casanova puis rue d’Antin, rue Réaumur et enfin à Charles Michel. Des collègues adultes formidables, caissières idem. Plein de souvenirs positifs. Y a-t-il un groupes d’anciens existant ? Merci pour votre réponse, Gabriel, roi du triporteur, 16 ans en 1966.

  4. J’ai travaillé aux Boucheries Bernard de 1974 à 1986
    je ne garde que de bon souvenir de cette entreprise
    Jai connu le fiils du fondateur Gérard Dubois et a sa disparition en 1975 Charles Bourratiere dit Charly

  5. Bonjour,
    Mon père, Robert BEAUMANOIR, a travaillé aux Boucheries Bernard de mai 1957 jusqu’à son décès en 1984. Il a fait presque toute sa carrière au magasin rue Daniele Casanova puis, à partir de 1981 (je crois) à Argenteuil. Dans les années 60, il a travaillé durant quelques années dans la petite triperie (place du Marché St Honoré). Nous allions parfois le voir le jeudi avec notre mère.
    Nous avons connu quelques uns de ses collègues de travail avec certains desquels il était ami.
    Si certains d’entre vous l’ont connu, pourriez-vous vous signaler ? Et si vous avez des photos, je suis preneur … Merci par avance !

  6. En tant que cliente j’ai connu la Boucherie Bernard à Paris dans le 15eme. Je me souviens des jeunes bouchers très professionnels très sympas. Excellente ambiance ! Je n’ai jamais retrouvé de tels magasins !

  7. Bonjour, fille de Emmanuel Lafuente et Madeleine Lafuente, mon père était boucher et ma mère cuisinière des bouchers dans le XVe pour Les Boucheries Bernard de 1969 à 1986. Si quelqu’un se rappelle d’eux, ils sont à la campagne dans le 18 (Département du Cher) actuellement. Cordialement

  8. J’ai été animateur en charcuterie à la boutique du Louvre de 1977 à 1983, puis je suis parti à Aulnay-sous-Bois (Parinor) comme chef de rayon, puis comme associé avec Michel Leze de 1983 à 1995, puis je suis parti comme directeur à la boucherie de St Maximin dans l’Oise et pris ma retraite en 2006.
    Voila une longue carrière de 30 ans chez Bernard.
    Salut aux anciens
    François

  9. En ce qui me concerne, j’ai travaillé comme caissière facturière boulevard Masséna Paris XIIIe de 1980 à 1987 après un licenciement économique. bons souvenirs et bonne ambiance avec comme collègues Monique, Janine, Ginny, yvette M

  10. Bonjour à tous,
    Je m’appelle Michel Lavoine, j’ai travaillé au boucherie Bernard de 1970 à 2004, dans plusieurs magasins du groupe, j’ai très bien connu Robert Beaumanoir, François
    Brunbrouck, j’ai travaillé à la boutique Faubourf St Antoine avec comme directeur Jean Delorme et si cela vous intéresse j’ai des guides Bernard avec la liste des magasins de l’époque et j’ai travaillé dans une trentaine de magasins Bernard Paris-Banlieu-Province

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé