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Les Boucheries Bernard redéveloppent leur savoir-faire en réseau

26/02/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

L’enseigne Boucheries Bernard, bien connue des Parisiens dans les années 80, regroupait une quarantaine de boucheries traditionnelles en région parisienne pour un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros. La société a cependant été mise en redressement judiciaire en 1989 suite à des difficultés rencontrées dans la gestion.
Les actifs, comprenant l’enseigne Boucheries Bernard, ont été repris par la Société Nouvelle Bernard, rachetée en 2004 par Monsieur André DER KRIKORIAN, fondateur de l’Européenne de Casinos (qui a comptée jusqu’à 1 500 salariés et 18 établissements à l’époque de son introduction en bourse).

Retour aux bénéfices en 2015 pour les Boucheries Bernard

La Société Nouvelle Bernard a terminé de se restructurer en 2015 en conservant uniquement les fonds de commerce les plus rentables. En conséquence, seules deux boucheries traditionnelles, réputées pour la qualité de leur viande, se développent actuellement sous la marque Les Boucheries Bernard :
– à Champigny sur Marne (9, rue Serpente)
– à Morangis (33, avenue Ferdinand de Lesseps)

Croissance externe prévue en 2016

L’objectif de la Société Nouvelle Bernard est de redévelopper un réseau de boucheries en renouant avec la croissance externe. Elle s’intéresse à des boucheries traditionnelles rentables à Paris et en région parisienne.

Un carnet d’annonces* sera accessible sur le site internet de la société à partir du 18 février 2016 (www.boucheries-bernard.fr). Ceci afin de créer une liquidité des titres Société Nouvelle Bernard (actions, obligations convertibles) et afin de préparer la réalisation d’augmentation de capital avec l’épargne individuelle.

Les actions Société Nouvelle Bernard, au capital de 1 500 000 € divisé en 300 000 actions de 5 € nominal, sont éligibles au PEA.
* Le carnet d’annonces est une plateforme de libre échange d’actions entre particuliers (achat/vente) créée par CIIB SA (Conseil en Ingénierie et Innovation Boursière pour les petites entreprises). Il fonctionne comme un carnet d’ordres en bourse. Le carnet d’annonces est supervisé par une association de protection des actionnaires. Il a été labellisé Fintech par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.

Espace dédié aux actionnaires de Société Nouvelle Bernard  sur www.boucherie-bernard.fr

Boucheries Bernard


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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.