Carrefour Un combat pour la libertél

Les magnets Carrefour et la mutinerie

21/06/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire
La mutinerie

A gauche de l’entrée d’un magasin : la presse titre “La Mutinerie” en parlant de l’équipe de France de Football

Sponsor de l’Equipe de France de Football depuis 1997, Carrefour a décidé de renouveler en mai 2010 son partenariat avec la Fédération Française de Football jusqu’en 2014.
Carrefour est donc partenaire officiel de l’ensemble des équipes masculines, féminines, espoirs ainsi que du football amateur.
Fidèle à sa stratégie, Carrefour a indiqué lundi n’avoir pas “l’intention de modifier le dispositif commercial” mis en place (source  : Le Point).

Magnets Exclusivité Carrefour

En face, à droite de l’entrée du même magasin : présentation de l’opération.

On s’étonnera juste, dans ces conditions, de la mise en avant de la presse locale, à l’entrée d’un magasin de la région parisienne, titrant “La mutinerie” en évoquant la grève des joueurs, faisant face à la présentation de l’opération de collection des magnets !

Sans doute une manière de se mettre une épine dans le pieds, avant que la concurrence ne s’en charge ! On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même… base du libre service intégrale.

Cactus chez Carrefour

Carrefour me plante une épine dans le pieds.


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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.