Carrefour Un combat pour la libertél

Les produits libres Carrefour ont fait des petits en Israël

16/07/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Forte d’avoir implanté le premier supermarché israélien à Tel Aviv, en 1958, la chaîne d’hypermarchés Supersol a lancé fin 2006 une ligne de 50 produits libres à l’image de la stratégie Carrefour de 1976.

C’est un économiste, Jacques Bendelac, qui nous relate cette aventure en précisant « qu’un peu de concurrence dans un secteur dominé par des grands monopoles ne [fait] de mal à personne » et surtout pas aux clients.


Tagged , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site

Yves Soulabail
Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, membre de l’Académie des Sciences Commerciales. Il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.