Carrefour Un combat pour la libertél

Les produits libres Carrefour ont fait des petits en Israël

16/07/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Forte d’avoir implanté le premier supermarché israélien à Tel Aviv, en 1958, la chaîne d’hypermarchés Supersol a lancé fin 2006 une ligne de 50 produits libres à l’image de la stratégie Carrefour de 1976.

C’est un économiste, Jacques Bendelac, qui nous relate cette aventure en précisant « qu’un peu de concurrence dans un secteur dominé par des grands monopoles ne [fait] de mal à personne » et surtout pas aux clients.


Tagged , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.