Carrefour Un combat pour la libertél

Les Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé

30/01/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

C’est avec la volonté de mettre à l’honneur le savoir-faire et la diversité des actions menées par les groupements membres de sa fédération que la FCA renouvelle Les Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé. Cet événement récompensera le 31 mars prochain les différents réseaux qui ont candidaté, au cours d’une cérémonie de remise de prix qui rassemblera les acteurs de cette forme d’organisation représentant 7% du PIB français.

Valoriser et promouvoir les initiatives du commerce coopératif et associé

Face au succès de la première édition, la FCA a souhaité une nouvelle fois mettre à l’honneur les stratégies et initiatives innovantes de ses réseaux membres autour de quatre catégories :

  • Communication grand public
    Le jury récompensera une opération de communication marketing à destination du grand public qui apporte originalité, pertinence et efficacité.
  • Innovations et nouvelles technologies
    Démarche cross-canal, innovations technologiques… la révolution digitale bouleverse nos modes de communication et de consommation. Quelle idée aura retenu l’attention du jury cette année ?
  • Concept de point de vente
    Véritable instrument de différenciation et d’attraction pour les clients, cette catégorie récompensera l’acteur du Commerce Coopératif et Associé qui aura su théâtraliser ses points de vente afin de faire vivre au consommateur une expérience unique.
  • Performances économiques
    A l’heure où la croissance de la France sur 2015 est de +1,1%, qui remportera ce prix valorisant la stratégie globale d’un groupement ?

« Les Trophées sont une belle occasion d’apporter la preuve de l’efficacité du Commerce Coopératif et Associé et des performances des groupements membres de la FCA qui se reflètent et se traduisent à travers des chiffres parlants venant légitimer leur rôle majeur dans le paysage économique français » explique Eric Plat, Président de la FCA. Depuis près de quinze ans, la croissance du Commerce Coopératif et Associé est en effet supérieure à celle du commerce de détail français représentant en 2014, plus de 30% de part de marché, soit 143,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Un concours qui mobilise les adhérents et un jury d’experts

Les groupements ont été nombreux à participer à cette opération. Ce sont plus de vingt dossiers qui ont été passés au peigne fin par le jury d’experts, reconnus dans chacune des catégories proposées.

Cette année, il est composé de :

  • Olivier Badot, Président du jury, et Doyen de la Recherche à l’ESCP Europe
  • Yves Puget, Rédacteur en Chef du Magazine LSA
  • Jean-Baptiste Vallet, Professeur et Consultant sur la stratégie digitale
  • Laurent Dubernais, Président Directeur Général d’AGT

Les Trophées du Commerce Coopératif et Associé
Jeudi 31 mars 2016
« Ô Restaurant » – 47 quai Michelet – Levallois Perret
RDV sur place à 19h30

fca_trophees_de_la_performance_du_cca _2016

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour