Carrefour Un combat pour la libertél

L’histoire de Carrefour débute dans le magasin Fournier

Grand Magasin Marcel Founier à Annecy

Grand Magasin Founier à Annecy, 42 rue Vaugelas. Actuellement, l’emplacement est exploité par l’enseigne Zara

Le premier magasin Carrefour n’était pas un Carrefour… Afin de ne pas se faire prendre la place des prix bas – dans le domaine alimentaire – par Edouard Leclerc qui avait porté sa voix jusque-là – au sein de la Jeune Chambre Economique – et avait indiqué qu’il s’installerait sur Annecy, Marcel Fournier, propriétaire du Grand Magasin de Nouveautés Founier décida d’installer au sous-sol de sa boutique à dominante textile 160 m² d’alimentaire.
Tout débute donc au croisement des rues Sommelier, Vaugelas et de la Poste. Le croisement est là… les premiers pas du « carrefour » sous la flèche blanche à gauche… le début du cirque en somme…

Tagged , , , , , , ,

Articles liés

5 Commentaires

  1. financial aid for college11/12/2010 at 13:27

    nice post. thanks.

  2. Emilie25/03/2011 at 10:34

    Bonjour,
    Je me permets un petit correctif: il s’agit de la rue Sommeiller (éminente figure régionale du XIXème siècle) et non pas Sommelier.
    Emilie

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour