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LinkedIn Marketing Awards : AccorHotels remporte le prix du public

11/10/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

LinkedIn vient de dévoiler les gagnants des LinkedIn Marketing Awards récompensant les meilleures campagnes et meilleurs contenus B2B déployés sur LinkedIn. Le jury composé de vingt directeurs artistiques, directeurs marketing et média-planneurs tous spécialistes du marketing B2B en Europe, s’est réuni pour choisir les neufs meilleures campagnes parmi les 6 catégories proposées. Trois d’entre elles comportent aussi un prix dédié aux PME (moins de 200 salariés). Le vote du public a également permis de décerner son award « Le choix du public » au groupe français AccorHotels.

LinkedIn Marketing Awards

AccorHotels – « Le choix du public »

AccorHotels, fondé par Paul Dubrule, a réussi à placer les réseaux sociaux au cœur de son expérience client, tout en prenant le pari de mobiliser ses propres employés à devenir de véritables ambassadeurs de la marque. Cette stratégie d’allier la marque employeur à des campagnes BtoC et BtoB a contribué à créer de “l’awareness” autour des valeurs et de l’expertise d’AccorHotels. Grâce à ses employés et à Elevate, AccorHotels a atteint son objectif de mise en avant de l’aspect humain de son organisation. La sincérité et l’authenticité qui émanent des messages relayés participent à une plus grande confiance envers le Groupe.

Crisp Thinking – « Meilleur Lead Generation » (- de 200 sal.)

L’activité de modération et de gestion des risques des médias sociaux a généré des prospects de haute qualité dont Crisp Thinking avait besoin pour étendre son offre à de nouveaux secteurs. L’originalité de la campagne, sous forme de rapports approfondis et spécifiques à chaque industrie, a contribué à fournir 258% de ses objectifs de Lead Generation, tout en réduisant de moitié ses coûts et en augmentant considérablement la qualité des prospects.

Finastra – « Meilleur Lead Generation » (+ de 200 sal.)

La stratégie axée sur l’e-mailing ne permettait pas d’engager les décideurs de C-suite dont Finastra avait besoin. Une approche ABM a permis de cibler les dirigeants via une campagne de contenu et l’envoi d’InMails sponsorisés ce qui a favorisé l’atteinte des objectifs initiaux et +30% d’inscrits pour leurs événements dont 15% de ces participants se sont transformés en opportunités de vente.

EFT Securities – « Meilleur Impact sur la Marque » (- de 200 sal.)

Une stratégie de contenu implantée autour des événements actuels, des visuels audacieux et des vidéos animées ont permis de transformer les taux d’engagement pour cette entreprise proposant des solutions d’investissement. La campagne a dépassé les objectifs fixés, a doublé le nombre d’abonnés sur leur page LinkedIn.

Lenovo – « Meilleur Impact sur la Marque » (plus de 200 salariés)

Le programme de contenus de Lenovo et plus particulièrement son rapport interactif innovant sur Office 2020, l’a aidé à sensibiliser son audience autour de ses technologies commerciales et d’entreprise, ce qui lui a valu de surpasser son taux d’engagement par rapport à son industrie tout en augmentant son pipeline de prospects qualifiés.

Drawbotics – « Campagne la plus innovante » (- de 200 sal.)

Le marché immobilier en ligne de la Belgique avait besoin d’un moyen de stimuler la demande de ses services en marketing haut de gamme (y compris les plans de vente en réalité virtuelle et 3D) sur le marché américain et en Europe. Drawbotics a partagé sur LinkedIn la création de plans d’étage 3D pour les séries américaines comme Mad Men, The Office, The IT Crowd et Parks and Recreation. La campagne a généré une large couverture médiatique, de nouvelles demandes de renseignements provenant de plus de 40 pays et a permis un lancement sur le marché américain sans budget alloué au marketing.

E.ON – « Campagne la plus innovante » (+ de 200 sal.)

Comment une entreprise d’énergie renouvelable peut-elle sensibiliser de potentiels prospects sans budget ?  E.ON a expérimenté le pouvoir du réseau LinkedIn grâce à ses employés Suèdois en leur demandant d’ajouter un nouveau titre, Solfarmare (Sunfarmer) à leurs profils LinkedIn. En quelques heures, les mises à jour de LinkedIn ont transformé le Sunfarmer en un mouvement atteignant des dizaines de milliers de membres dans le pays.

UM – « Campagne la plus influente »

L’agence médias a joué de certains stéréotypes les plus répandus dans la publicité – et des effets cachés qu’ils provoquent. Les publications ont pris en compte le traitement de l’industrie contre les pères, la communauté LGBT et les femmes, afin de révéler des données inédites et des images marquantes. Cette approche a permis d’atteindre des niveaux d’engagement extrêmement importants, d’être partagé par des influenceurs et repris par les principaux titres de la presse. UM a atteint tous ses objectifs en termes de vues, d’actions et de partage.

Kerry – « Meilleure Implication des employés »

The Irish Food Company a construit toute sa stratégie de communication autour de l’implication de ses employés sur LinkedIn, lui valant une augmentation du nombre de vues de sa page LinkedIn en Europe et aux États-Unis. L’équipe marketing a développé une campagne interne pour encourager les employés à partager du contenu – et a utilisé LinkedIn Elevate pour exécuter sa stratégie d’engagement auprès des employés. Le résultat ? Les 381 partage des employés sur Elevate a permis 1,7 million d’impressions et près de 40 000 engagements. Après déploiement à l’échelle mondiale, la stratégie d’engagement a continué de dépasser tous les objectifs que l’entreprise s’était fixée.

Prune Nouvion, Directrice Marketing Solutions chez LinkedIn en France explique : «Nous tenons à féliciter tous les gagnants des LinkedIn Marketing Awards, ainsi que tous les autres candidats qui ont participé. Les campagnes récompensées, quelles que soient leurs catégories, démontrent à quel point les annonceurs peuvent se démarquer sur LinkedIn en déployant des campagnes marketing B2B issues de réflexions audacieuses et qui génèrent des résultats plus que significatifs». 

LinkedIn Marketing Awards

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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