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Monoprix plus fort qu’Amazon avec livraison à domicile +

21/12/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

On aura noté la déferlante qu’Amazon a déclenché avec le lancement d’Amazon Go. En réaction Monoprix lance le pavé dans la marque avec livraison à domicile+.

Comment livraison à domicile + fait plus fort qu’Amazon ?

Cela fait dix an, nous précise Monoprix, que livraison à domicile + fait mieux qu’Amazon. Ce qui nous semble plus fort en effet aujourd’hui, c’est la capacité du groupe français à acheter de la visibilité Google pour faire sa communication lorsque l’on cherche Amazon Go sur Google ;-)

Il est vrai que ce qui nous semble plus fort, c’est la capacité d’une enseigne à développer sa notoriété… et là, Jean-Charles a encore des efforts à faire sur ce coup là. Il nous avait habitué à plus de réactivité. Je ne parle même pas des autres acteurs du secteur qui se posent encore la question de savoir l’âge du capitaine… N’est-ce pas Georges !

C’est vrai que du côté de chez Carrefour, avec livraisonexpress.fr disponible partout… à Neuilly et dans quelques arrondissements parisiens, sous réserve des créneaux disponibles, on sent que l’entreprise est sur le pied de guerre !

En tout cas, ici, pas de file d’attente, pas d’enregistrement, pas ce caisse… « Humain » nous dit-on…

« Vous aussi, vous avez entendu parler d’une «révolution» dans le secteur de la distribution? Un magasin hors du commun, sans file ni caisse, et qui vous livrerait directement chez vous. Pas besoin d’aller à Seattle pour révolutionner le commerce. Chez Monoprix, cela fait 10 ans que ça existe. »


Monoprix livraison à domicile + livraison à domicile Monoprix

L’original

La bête immonde

Une autre innovation intéressante…

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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