Carrefour Un combat pour la libertél

Les Mousquetaires ont 40 ans (1969-2009)

21/01/2009 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

logo mousquetairesLa nouvelle identité visuelle sera présentée à l’occasion du 40e anniversaire du groupe, qui « illustre sa dynamique de croissance tout en capitalisant sur ses valeurs. Cette création innovante a trois objectifs : accompagner le développement à l’international, d’endosser toutes les enseignes, et renouveler l’image des Mousquetaires auprès de leurs collaborateurs et adhérents, partenaires et clients » pouvait-on lire sur le communiqué distribué à la presse à l’époque.

Un nouveau mouvement pour le Groupement des Mousquetaires
« Ce nouveau logotype évoque à la fois le dynamisme, le modernité et l’innovation, tout en restant fondé sur les valeurs Mousquetaires – les couleurs rouge et noir font d’ailleurs référence au patrimoine visuel du Groupement. La nouvelle identité se veut fédératrice, pérenne et davantage tournée vers l’externe. Ce nouvel élan s’exprime en trois gestion :
l’appui synonyme d’assurance et d’équilibre
le combat évoquant force et détermination ;
le panache expression d’une vision d’entreprise construite autour de l’entrepreneur indépendant. »

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour