Carrefour Un combat pour la libertél

Fivory et Wa! fusionnent et créer la solution de paiement mobile Lyf Pay

12/05/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Lyf Pay, la nouvelle solution universelle de paiement mobile au service de la relation client, va enrichir et simplifier la vie de ses clients. Annoncée en octobre 2016, la fusion de Fivory et Wa! promettait une solution innovante et unique, répondant aux besoins des commerçants et consommateurs dans leur quotidien. C’est chose faite : l’application sera disponible pour tous les smartphones dès le 18 mai 2017.

Les actionnaires d’un écosystème fédérateur

Avec des utilisateurs de plus en plus nomades et connectés, le développement de nouvelles expériences d’achat, la maîtrise de la relation client et le contrôle des données qui en découlent, constituent un enjeu majeur aussi bien pour les enseignes que pour les banques.

Face à ces nouveaux challenges, Lyf Pay représente une démarche unique en Europe, fédérant au sein d’une gouvernance forte, les acteurs leaders dans leur domaine : BNP Paribas, Carrefour, Crédit Mutuel*, Auchan, Mastercard, Oney, Total.

Une application de paiement mobile

Lyf Pay propose une application innovante de paiement mobile, multi-services et sécurisée, au service de la relation client.

Au cœur des nouveaux modèles numériques, la personnalisation des services et la gestion responsable des données sont un prérequis pour le commerçant et le consommateur. Lyf Pay met sa technologie au service de l’humain pour développer une relation privilégiée entre l’ensemble des acteurs de l’écosystème : consommateurs, commerçants et partenaires bancaires.

Lyf Pay pour simplifier le quotidien des utilisateurs

Développée avec les commerçants et pensée pour les consommateurs, l’application Lyf Pay couvre un champ d’action extrêmement étendu : paiement en magasin (du petit commerçant à la grande distribution), achat sur le net, paiement entre amis ou même don à une association. Intégrant cartes de paiement, cartes de fidélité, coupons, elle nourrit une véritable proximité avec les consommateurs qu’elle accompagne, leur proposant l’actualité de leurs magasins favoris, des offres dont ils peuvent bénéficier et des informations relatives à leurs dépenses.

Non propriétaire, l’application peut être installée sur tout type de smartphone. Tout en s’appuyant sur le savoir-faire des banques qui assurent la sécurité des transactions, elle est le fruit d’un important travail sur l’ergonomie et la fluidité des parcours utilisateurs : une réponse simple aux enjeux de dématérialisation du portefeuille.

Déjà adoptée par le marché et prometteuse

Avec l’adhésion et le support de plusieurs distributeurs, dont Auchan Retail France et Total, de nombreux commerçants indépendants et partenaires notamment dans les domaines de l’évènementiel et de l’associatif (culturel, sportif, caritatif, étudiant…) ainsi que celui de la vente directe, Lyf Pay est une solution éprouvée.

Lancée dès le 18 mai avec un déploiement national, Lyf Pay va rapidement proposer toujours plus de points de vente et de services acceptant l’application. Cette application va également s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre à la multiplication des usages.

A propos de Lyf Pay

Lyf a pour ambition de proposer à l’ensemble de l’écosystème, commerçants et consommateurs, une solution de paiement innovante, ouverte et industrielle au service de la relation client. Issue de la fusion de Fivory et Wa!, deux solutions de paiement mobile éprouvées, Lyf répond aux enjeux majeurs des acteurs du paiement et du commerce d’aujourd’hui que sont le développement de nouvelles expériences d’achat, la maîtrise de la relation client et le contrôle des données qui en découlent.

Avec des utilisateurs de plus en plus nomades et connectés, Lyf a la volonté d’ancrer le paiement mobile de façon durable et place l’accompagnement des commerçants et des consommateurs au cœur de ses préoccupations. Dans ce contexte, Lyf a créé la solution de paiement mobile Lyf Pay, une application qui regroupe l’ensemble de fonctionnalités visant à faciliter le quotidien de ses utilisateurs aussi bien en magasin que sur Internet.

Entre paiement mobile, cartes de fidélité, coupons et offres dématérialisés mais aussi, paiement entre amis et dons à des associations, Lyf Pay est une application complète et accessible à tous, qui va devenir l’allié principal du consommateur au quotidien.

Avec le support actif d’acteurs leaders dans leur domaine, de nombreux commerçants indépendants et de partenaires notamment dans les domaines de l’événementiel (culturel, sportif, …) et de l’associatif (culturel, sportif, caritatif, étudiant, …) ainsi que celui de la vente directe, Lyf Pay est une solution éprouvée et déjà opérationnelle.

Bienvenue dans le monde de Lyf Pay, l’application qui incarne le paiement d’aujourd’hui !

Lyf Pay

* Crédit Mutuel Anjou, Crédit Mutuel du Centre, Crédit Mutuel Centre Est Europe, Crédit Mutuel Dauphiné-Vivarais, Crédit Mutuel Ile-de-France, Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre-Ouest, Crédit Mutuel Méditerranéen, Crédit Mutuel de Normandie, Crédit Mutuel Midi-Atlantique, Crédit Mutuel Savoie-Mont Blanc, Crédit Mutuel du Sud-Est, Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Océan, Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie, Crédit Mutuel Antilles-Guyane.

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour