Carrefour Un combat pour la libertél

Market : un, deux, trois… partez !

22/11/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 6 Commentaires

marketNous avions évoqué à deux reprises la nouvelle enseigne Market, en visitant le magasin Saint Pierre les Nemours de l’intérieur comme ses accès. Voilà qu’à présent, comme nous l’avions indiqué, que la mise en place d’un troisième magasin se réalise… L’enseigne, pour les intégrés du moins, va-t-elle totalement basculer ? Un test à suivre de près, surtout en terme de performances commerciales, pour valider que le chiffre d’affaires ne baisse pas… Un vrai défi, d’autant plus que les autres médias utilisés par l’enseigne devront s’adapter en conséquence pour ces magasins particuliers.

Market est une enseigne à vivre
Peut-être pourra-t-on espérer voir une nouvelle ligne de produits Market… mais ne soyons pas trop pressés. En tout cas, au même moment, le “groupe Mestdagh poursuit, en Belgique, sa stratégie de transformation de ses Champion en Carrefour Market” et vient notamment de “convertir son 27e magasin sur les 84 qu’il détient”, nous apprend Linéaires.

Carrefour Market Vannes Tohannic
Avenue de Kerviller – Tohannic
56000 Vannes
02 97 01 95 22

Carrefour Market Drancy
16 Boulevard Paul Vaillent Couturier
93700 Drancy
01 41 60 14 50

Carrefour Market Saint Pierre les Nemours
Rue de larchant
77140 Saint Pierre Lès Nemours
01 60 55 59 92
market-carrefour-fr

L’implantation des trois premiers Market apparaît clairement sur le site du Groupe.


Tagged , ,

Articles liés

6 Commentaires

  1. l heritier23/11/2012 at 12:04

    Si les administrateurs m’avaient écoutés ont aurait laissé les Champions et les Shopi au lieu de brouiller l’image-prix du groupe mais ils sont bien payés pour tuer la boite ! ?

  2. jean-luc24/11/2012 at 22:01

    Sur Market V3, le concept s’affine… Peut être une dizaine de magasins en début d’année et une trentaine sur 2013 ? A moins que ce soit la poule aux oeufs… Et qu’à marche forcée comme pour Market nos patrons s’enflamment et décident de déployer tous les magasins intégrés ?
    Pour ce qui est de Champion, si nos patrons avaient fait une enquête auprès de nos clients, jamais nous n’aurions changé de nom… Ah, leur Champion avec son catalogue de cadeaux et ces points gagner avec les produits partenaires…

  3. Le Loup25/11/2012 at 06:35Auteur

    Le problème, ce n’est même pas que Champion change… la puisse de Carrefour est telle qu’elle tire les clients vers Carrefour Market. Le soucis venant plutôt du trasfert d’image prix vers les hypermarchés et ce sont les hyper qui plongent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn