Carrefour Un combat pour la libertél

Marques Avenue : 1er complexe commercial 100% bois

23/05/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le 1er  complexe commercial français réalisé en bois massif – un village de 80 boutiques de plein pied sur 13 269 m² – vient d’être inauguré par ses promoteurs Altarea-Cogedim pour Marques Avenue, à Aubergenville (78).

Véritable piège à carbone, cette opération dessinée par Saguez & Partners et construite par Mathis, annonce une nouvelle génération de grand projets immobiliers, où la démarche environnementale commence par le choix des matériaux et du mode constructif. Le gain carbone pour ce programme est estimé à 715 tonnes, soit 155 tours de la Terre en voiture. Sélectionné par l’Association BBCA pour devenir l’un des bâtiments pilotes du futur label français “Bâtiment Bas Carbone”, il illustre le formidable potentiel du bois massif pour construire la ville de demain, sans nuisance et plus vite.

Aubergenville sophie primas marques avenue

Sophie Primas, Sénatrice Maire d’Aubergenville, lors de l’inauguration

Tagged , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour