Carrefour Un combat pour la libertél

Mazeberry rachète Merchandising.io une solution d’aide à la décision de merchandising en ligne

31/03/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Mazeberry annonce l’acquisition à 100% de Merchandising.io, éditeur de solution spécialisée dans l’aide à la décision merchandising en ligne et reconnue pour sa capacité à fournir des réponses innovantes et pragmatiques aux e-commerçants. Grâce à ce rapprochement, Mazeberry confirme son ambition de faire partie des éditeurs de solutions leaders sur le secteur du marketing.

De g. à d. : Thibaut Lemay, Julien Decroix et Romain Baert
Thibaut Lemay Mazeberry

Mazeberry en pleine croissance

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du nouveau plan stratégique de Mazeberry qui a notamment pour objectif de proposer à ses clients une suite complète de solutions à haute valeur ajoutée.
Thibaut Lemay est évidemment très heureux de cette opération : « C’est une acquisition très complémentaire qui va nous permettre de répondre aux attentes toujours plus exigeantes des annonceurs. Grâce à ces deux solutions, ils pourront reprendre le contrôle sur leurs données, que ce soit pour optimiser leurs investissements publicitaires ou les performances de leurs produits ».

Julien Decroix, fondateur de Merchandising.io, ajoute : « Nous sommes ravis de rejoindre Mazeberry. C’est une très belle opportunité pour notre solution qui va nous permettre de nous développer plus rapidement et de mutualiser nos investissements en R&D ».

Fondé en 2014 par Julien Decroix, Merchandising.io analyse l’ensemble des données produit des e- commerçants pour permettre aux équipes métier de mieux comprendre les éléments de conversion sur le site et d’améliorer les performances au quotidien. La solution sera désormais commercialisée par Mazeberry, soutenue en R&D par Julien Decroix en tant que Head of Product de la nouvelle structure présidée par Thibaut Lemay. Merchandising.io a d’ores et déjà séduit plus de 30 clients dont 20 parmi le top 100 des sites e- commerce français tels que Balsamik, La Redoute, Sephora, Cyrillus, Celio, Vertbaudet, Daxon, Motoblouz… Le principe de Merchandising.io : la solution se connecte à la fois aux outils de collecte de données tels que Google Analytics, Eulerian, Omniture… et au site marchand de l’annonceur afin de transformer les données brutes en une application visuelle. Les e-merchandisers et les chefs de produit bénéficient alors d’une vision claire du comportement des internautes sur les produits, les boutiques en ligne ainsi que de la disponibilité des stocks.

  • Croissance de Merchandising.io : CA +200% sur 12 mois
  • Croissance de Mazeberry : CA +130% en 2016

Mazeberry Merchandising.io
Mazeberry Merchandising.io
Mazeberry Merchandising.io

Mazeberry

  • Considérée comme précurseur de l’attribution multi-touches sur le marché français, Mazeberry est une solution d’aide à la décision marketing permettant aux e-commerçants d’optimiser leurs investissements publicitaires. Directement connectée aux outils de collecte (CRM, DMP, Web analytics, AdServer), la Solution Mazeberry offre une vision à 360° sur le parcours client et propose des indicateurs d’attribution et de contribution aux annonceurs. Les avantages pour ces derniers : optimisation du ROI, économie de temps, gain de productivité et réduction des coûts marketing de 20 à 50%.
  • Fondée en 2011, Mazeberry connaît depuis un succès grandissant. Après deux levées de fonds, la Solution est en hyper croissance depuis 4 ans et a su fidéliser plus de 100 enseignes grands comptes dont Club Med, Voyages Sncf, Fnac, B for Bank, Aramis Auto, Vivarte… Depuis octobre 2016, elle bénéficie du Pass French Tech afin de maintenir et développer son développement en France et à l’international.
  • www.mazeberry.com

Merchandising.io

  • Fondée en 2014 par Julien Decroix, Merchandising.io est une solution d’aide à la décision e-merchandising. La solution SaaS permet aux annonceurs de suivre en temps réel les performances produits sur chacun des segments du site dans le but de prendre des décisions merchandising mesurées. Depuis mai 2016, la solution fait partie des 200 SaaS les plus influents de France, et compte plus d’une trentaine de clients, dont 20 dans le top 100 eCommerce Français.
  • http://merchandising.io

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour