Carrefour Un combat pour la libertél

McDonald’s : la campagne pub qui n’a pas de nom, ni logo

16/09/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Attention, ceci est une fausse publicitéUne campagne de publicité McDonald’s a fait un effet particulièrement remarqué dans de grandes enseignes. C’est ici TBWA Paris qui entre en action et signe la campagne McDonald’s avec un principe simple : ni slogan, ni grand « M ». On pourra croire que c’est original, ambitieux voir génial. McDonald’s, au travers de son agence de publicité ne doute pas ainsi de faire parti de l’inconscient collectif avec des publicité l’associant immédiatement à la marque pourtant sans désignation.

McDonald’s obtiendrait-il 100% de notoriété…
Belle affaire. Toutes les marques en rêvent mais est-ce bien raisonnable ? Premier risque, la dénomination qui deviendrait alors générique : tuant ainsi la marque en elle-même. Deuxième risque, que la clientèle rejette en masse l’entreprise pour cause de mensonge généralisé auprès des clients. Il n’y a qu’à regarder de plus prêt la vidéo jointe.
En clair, il y a bien mieux à faire que de faire plaisir aux publicitaires ! Cela ne laisse-t-il pas un boulevard pour d’autres ?

McDonald's fait sa publicité sans nom

McDonald’s fait sa publicité sans nom

McDonald's fait sa publicité sans nom

McDonald’s fait sa publicité sans nom

McDonald's fait sa publicité sans nom

McDonald’s fait sa publicité sans nom

McDonald's fait sa publicité sans nom

McDonald’s fait sa publicité sans nom

McDonald's fait sa publicité sans nom

McDonald’s fait sa publicité sans nom

mc donald's publicité sans nom

Exemple d’affichage de McDonald’s

macdonald_publicite_sans_nom-2

Exemple d’affichage de McDonald’s

affiche mcdo

Chez McDonald’s le vert n’est pas toujours la salade…

Entre publicité et réalité, le consommateur ne sera jamais dupe !

Attention : la première image d’illustration est une fausse publicité.


Tagged ,

Articles liés

One Commentaire

  1. kemlin16/09/2013 at 10:35

    si on pouvait faire la meme chose á certains patrons de la GD !
    ça se saurait……!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.