Carrefour Un combat pour la libertél

McKinsey présente son rapport sur l’impact d’Internet

10/03/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le cabinet de conseil McKinsey a présenté son rapport à Eric BESSON, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique sur l’impact d’Internet sur l’économie française.
Internet a apporté à l’économie française un quart de sa croissance et a créé 700 000 emplois nets en 15 ans. D’ici 2015, Internet va conduire à la création de 450 000 emplois nets supplémentaires.
« Le développement de l’économie numérique est stratégique pour l’économie française. Je souhaiterais souligner la création du site « Internet-impact » qui contribue à mener une action de pédagogie à l’attention des entreprises. En illustrant de manière concrète, des succès d’entrepreneurs qui décident de faire le pas et d’utiliser les outils du numérique, cette étude donne une excellente illustration des bénéfices d’Internet pour les entreprises. Pour celles qui font le choix d’utiliser Internet, les résultats sont décisifs : elles bénéficient en effet d’une croissance deux fois supérieure et exportent deux fois plus » a déclaré Eric BESSON.

Tagged

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour