Carrefour Un combat pour la libertél

Mercialys vient d’acquérir 2 emplacements Monoprix à transformer

30/06/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le 29 juin 2016, Mercialys déclare avoir acquis 2 emplacements Monoprix à transformer dans les communes proches de Paris de  Saint-Germain-en-Laye et La Garenne-Colombes.

Deux emplacements Monoprix en région parisienne

Cet investissement a représenté un montant de 69.6 M€ acte en mains, soit un taux de rendement immédiat de 5.6% (sur la base des loyers payés dès l’acquisition par Monoprix au travers de baux à loyers fixes) avant la mise en œuvre de projets qui engendreront des loyers complémentaires ainsi que de potentielles marges de promotion.

Mercialys poursuit ainsi le développement de sa ligne de métier de commerce de centre-ville, qui représente après l’acquisition de 7 sites Monoprix à transformer, près de 5% de la valeur totale d’expertise droits inclus publiée au 31 décembre 2015.

Ces 2 sites seront profondément restructurés et des projets de développements résidentiels sont d’ores et déjà en cours d’étude pour un montant de travaux estimé à 30 M€ devant engendrer un TRI d’environ 9%. En effet, Mercialys dispose au travers du foncier acquis de volumes et de parkings idéalement localisés (cf. photos
ci-dessous) dans le cœur de ces communes dont la démographie et le pouvoir d’achat bénéficient de leur proximité avec Paris.

Emprise du site Monoprix à transformer de Saint-Germain-en-Laye
emplacements Monoprix Saint-Germain-en-Laye

Emprise du site Monoprix à transformer de la Garenne-Colombes
emplacements Monoprix Garenne-Colombes

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour