Carrefour Un combat pour la libertél

mesprovisions.com : le comparateur de prix qui donne du pouvoir d’achat

04/10/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

En vue des fêtes de fin d’année le comparateur de prix alimentaire mesprovisions.com confirme sa position de leader grâce à ses applications pour mobiles et tablettes, téléchargeables gratuitement sur IOS et Android permettant la comparaison de prix de façon instantanée.

mesprovisions.com comme acteur du pouvoir d’achat

Alors que les consommateurs voient leur budget entamé par les dépenses de cet été, les achats de fournitures et les impôts, et pendant que le gouvernement prépare la hausse des prix dans le domaine alimentaire, l’application mesprovisions.com propose d’améliorer leur situation financière des consommateurs en achetant mieux et à meilleur prix. mesprovisions.com compare les prix proposés par les différents supermarchés et commerces à proximité de l’utilisateur en temps réel, sur un panier de produits ou à l’unité.

En le géo-localisant, le service détermine où sa liste de produits alimentaires, d’entretiens, d’hygiènes et de beauté, sera la moins onéreuse, dans un proche périmètre.

« En tant que père de famille, je souhaitais mettre en place un dispositif utile et à portée de main pour simplifier les courses, dont celles de rentrée, et tout au long de l’année. mesprovisions.com ne dépend d’aucun grand distributeur et garantit donc au consommateur, une totale transparence des prix », explique Ludovic de Nanteuil, le fondateur du site. Ergonomique et gratuite, l’app mesprovisions est un nouvel outil, qui vient compléter le site internet existant. Elle facilite la maîtrise du budget des familles et accompagne leur quotidien.
Inaugurée en septembre, l’application tombe à pic pour passer sans encombre, le cap de la rentrée.

Un outil au service du monde agricole et industriel

Il faut également comprendre que cet outil, comme espace de vente unifié pour les consommateurs, est également le moyen pour les producteurs de faire connaître leur offre alimentaire de manière la plus simple. En effet, les producteurs peuvent présenter l’ensemble des gammes dont ils disposent et faire connaître les moyens d’acquérir cette marchandise. La question du prix n’est alors plus le critère principal et lui préfère la disponibilité des produits selon les canaux de commercialisation.

A propos de mesprovisions.com

Lancé en mars 2015 par la société du même nom, mesprovisions.com édite un comparateur de prix alimentaires indépendant et gratuit donnant la possibilité de localiser instantanément les prix les moins chers d’une liste de courses, chez les commerçants les plus proches. mesprovisions.com n’est affilié à aucun réseau de la grande distribution. Le service compare plus de 8300 produits alimentaires et de petite droguerie des marques les plus consommées et distribuées par 6500 points de ventes. Partout en France, le site relève les prix proposés dans les Grandes et Moyennes Surfaces, les Drives et les sites web de livraison à domicile. Il s’appuie sur un puissant moteur d’indexation qui collecte et calcul quotidiennement les écarts de millions de prix sur les sites publics des distributeurs. Ciblant les principales villes de l’Hexagone, son périmètre est circonscrit à la France Métropolitaine. Le site et l’application seront prochainement enrichis de nouvelles fonctionnalités.

Pour plus d’informations : www.mesprovisions.com

mesprovision com

mesprovisioncom comparateur mesprovisioncom comparateur prix

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour