Carrefour Un combat pour la libertél

La FCD signe pour l’excellence avec 7 CFA des métiers de bouche

10/10/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

La FCD (au titre de la branche du commerce à dominance alimentaire) et sept CFA ont signé lundi 10 octobre un accord de partenariat contribuant au développement de formations d’excellence concernant les métiers de bouche.

Parce que les métiers de bouche sont l’avenir

Née de la volonté des enseignes adhérentes à la FCD, la création de ce réseau est une première qui s’inscrit directement dans l’accord « 100 000 chances pour demain » signé par les partenaires sociaux de la branche. Pour la FCD, l’apprentissage constitue la voie d’excellence conduisant aux métiers de bouche, métiers d’avenir pour lesquels de nombreux emplois sont recherchés par les enseignes de la grande distribution. Le réseau de CFA incarnera cette voie d’excellence, à travers des enseignements de qualité faisant appel à des méthodes pédagogiques innovantes. « Ce partenariat est très symbolique. Il vise à développer une formation d’excellence pour les métiers de bouche. L’avenir de la grande distribution passe par la qualité des hommes comme des produits » a déclaré Jacques Creyssel, Délégué général de la FCD.

Il s’est également dit très fier de la construction de ce premier réseau de CFA et les a félicités pour la qualité de leur dossier et de leur travail au service des jeunes et des entreprises. Avec cet accord, la FCD et les CFA signataires poursuivent un objectif commun : l’insertion durable des jeunes. D’ores et déjà, la branche du commerce à dominance alimentaire représente plus de 20 000 contrats par alternance conclus chaque année par les entreprises.

Logo fcd nouveau métiers de bouche


Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn