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Michel-Édouard Leclerc cherche à comprendre demain

23/03/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Olivier Badot, le Doyen en charge de la recherche à l’ESCP Europe (École supérieure de commerce de Paris), directeur scientifique de la Chaire E. Leclerc recevait Michel-Édouard Leclerc dans le cadre de remise des Prix et Médailles de l’Académie des Sciences Commerciales.

Michel-Édouard Leclerc en recherche de vision

Frank Bournois, Directeur Général de l’ESCP Europe, aura ouvert la cérémonie. La remise des Prix et Médailles est en effet l’occasion de récompenser les ouvrages commerciaux les plus remarquables publiés l’année précédente du prix. C’est à cette occasion que Michel-Édouard Leclerc, comme instigateur de la Chaire de « Distribution & Commerce 4.0. » aura remis les récompenses… maintenant que toutes les formes de commerce sont en mutation et pratiquement aucune rente ne va subsister après la révolution internet…

Qu’est devenu Rerum Novarum ?

De la même manière que nous n’avons plus de véritables hard-discounters en France, l’esprit de la distribution doit rapidement être sauvé et remis en perspective contre la volonté de certains de le faire disparaître à l’ombre des principes du commerce ! Les lunettes MMM de Bernardo Trujillo manquent cruellement dans ce cadre, notamment face aux niveaux troublions. Tout se perd ma bonne dame, il n’y a qu’à voir cette recherche de vaines reconnaissances. Vanitas vanitatum, omnia vanitas.

Michel-Édouard Leclerc

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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