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Michel-Edouard Leclerc parle de la communication des entreprises

“Quand je vois certains de mes concurrents qui essayent de… qui fascinés ou éclipsés par Leclerc essayent de faire du parasitisme d’image, quand je vois… et dieu sait s’ils courent aux basques certains concurrents. Quand on voit un Mammouth essayer de faire du Leclerc. Quand on voit un Auchan essayer de faire du Carrefour et de la publicité comparative. Je crois qu’il ne faut pas oublier une chose. Je crois que le consommateur a énormément de mal à repérer les communications […]”.
Une précision d’importance, dans le cadre de l’entretien Michel-Edouard Leclerc reviendra sur le terme de “Pape de la distribution” qu’il associera à son père.
Comme nous l’avons évoqué sur ce site, c’est Bernardo Trujillo qui était dénommé ainsi, lors des séminaires MMM.

Michel-Edouard Leclerc

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.