Carrefour Un combat pour la libertél

MonAvisLeRendGratuit relancé par Carrefour

26/09/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Le 1er avril 2013, Carrefour lançait MonAvisLeRendGratuit. Voici, de nouveau, une vidéo de l’opération cette fois à partir du 1er octobre 2015. Le principe est simple “Je donne mon avis, je bénéficie de produits gratuits !” Un compte Facebook est également actif https://www.facebook.com/monavislerendgratuit.2013 (on remarque le judicieux 2013 en fin d’adresse).

MonAvisLeRendGratuit

On prend les mêmes et on recommence ?

Un site est mis en place spécialement pour l’opération sur http://monavislerendgratuit.com/ et vous aurez la joie d’y découvrir l’hymne du programme qui nous enrichit ! Indispensable.

Il est également possible de charger l’application dans l’App Store ou dans Google Play.
On comprendra mieux si l’on évoque le fait qu’il s’agit en fait d’une opération menée par BRAND VALUE (dans le cadre de son Trial Panel), une société implantée à Madrid visant à interconnecter les clients avec les marques. Ce programme s’intitule en fait « TrialPanel ».
Comme l’indique le site de l’opération :

“Dans le cadre du Programme, BRAND VALUE propose à des consommateurs, sous réserve qu’ils acceptent les présentes conditions générales et qu’ils remplissent les conditions liées à leur participation telles que celles précisées dans l’article 1 des présentes (ci-après dénommés « les Panélistes »), de tester gratuitement certains produits qu’ils doivent retirer dans les Magasins participant (lors de l’achat d’autres produits pour un montant minimum de 30 euros).
En échange, les Panélistes ayant accepté de tester gratuitement des produits dont la liste figure sur le Site (ci-après dénommés le ou les « Produit(s) »), et de répondre au(x) questionnaire(s) se rapportant aux produits testés, se voient proposer la gratuité des produits testés. Ainsi, ces produits sont acquis gratuitement par les Panélistes dans les Magasins Participants sous réserve pour le Panéliste de respecter les conditions applicables définies ci-après.”

Étrange, étrange… C’est bien plus clair si l’on visionne cette vidéo.

Que penser alors de ce type d’opération ? Carrefour innovait lorsque la société se positionnait à la place du client. L’objectif est-il de donner aujourd’hui de la valeur aux marques, de favoriser l’analyse des KPI ? A vous de juger…

Brand Value MonAvisLeRendGratuit

Les clients de Brand Value


Tagged , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.