Carrefour Un combat pour la libertél

Mondial Relay met la pression pour les supporters de l’Euro 2016

01/06/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Mondial Relay, leader de la distribution des colis du e-commerce, s’est associé au spécialiste de l’univers brassicole, Saveur Bière, n°1 des ventes de bières en ligne, pour déployer sa technologie du e-stock control à l’occasion de l’incontournable Euro 2016. Ensemble, ils ont mis sur pied une initiative originale : une box comprenant 12 bières à commander sur saveur-biere.com et retirable en 15 minutes dans 100 Points Relais® de la région parisienne. Retour sur cette collaboration exceptionnelle…

Exclusivité : pour visionner la vidéo Mondial Relay, dirigez-vous vers https://vimeo.com/168335979 et ouvrez la vidéo avec le mot de passe : estock2016
mondial relay estock control

Mondial Relay propose Un concept novateur pour répondre aux enjeux du web-to-store.

Afin d’accompagner les aficionados du ballon rond dans les semaines cruciales à venir, Mondial Relay et Saveur Bière ont donc développé un concept unique en son genre : proposer un pack de 12 bières provenant des 12 nations participantes à cette compétition internationale. Il est mis à disposition dans 100 Points Relais® de la région parisienne et permet aux fans de football de venir retirer leur pack (frais ou non !), en moins de 15 minutes, dans le Point Relais® le plus proche de chez eux. Pour Mondial Relay, cette collaboration inédite imaginée à l’occasion d’un événement d’envergure tel que l’EURO, est l’occasion de mettre en avant sa solution du « e-stock control », service exclusif de Mondial Relay.

Une solution de stock avancé pour cette initiative originale

Pour rendre cette opération possible, Mondial Relay a en effet alloué sa technologie du « e-stock control », une solution de stock avancé en Point Relais® au service des e-commerçants. Le service est simple : proposer une disponibilité immédiate de produits du web, après paiement en ligne, à travers les 5 300 Points Relais® répartis partout en France. Pour un e-commerçant pure-player tel que Saveur Bière, les avantages sont multiples puisque cela lui permet de disposer de points de vente, de communiquer et de rendre disponible immédiatement le produit acheté quelques minutes plus tôt sur son site : une raison de plus pour préférer les bières rares. De son côté, Mondial Relay met en place le système informatique de gestion de stock, basé sur la lecture des codes à barres EAN ainsi que les approvisionnements grâce au suivi via le terminal du programmer Point Relais®. L’avancée des distributions permet à Saveur Bière de des réapprovisionnements sur toute la durée de l’opération du 10 juin au 10 juillet.

En termes d’expérience client, ce service est plus qu’innovant et pratique : il permet aussi de passer une soirée improvisée et conviviale ! Aucun doute qu’avec cette « Box du Supporter », Mondial Relay et Saveur Bière marqueront durablement les esprits ! « Nous sommes ravis de pouvoir accompagner notre client Saveur Bière sur cette belle opération pendant un événement sportif d’envergure tel que l’Euro. Œuvrer chaque jour pour permettre à nos clients de se différencier est encore et toujours notre leitmotiv », précise Antoine POTTIEZ, Président de Mondial Relay.

En savoir plus sur le service E-Stock Control de Mondial Relay : https://vimeo.com/168335979 Ouvrez la vidéo avec le mot de passe : estock2016

A propos de Mondial Relay – www.mondialrelay.fr

 

mondial relay saveur biere

 


Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.