Monoprix, déjà dans 250 villes, poursuit sa croissance

Acteur du centre-ville depuis son origine, Monoprix franchit le cap d’une présence dans 250 villes en France. L’enseigne a ouvert, début décembre, dans deux villes où elle était jusqu’alors absente : Toulon et Saint-Etienne. Confiante dans son potentiel de développement, Monoprix poursuit son expansion suivant deux objectifs : investir dans de nouvelles villes et compléter sa présence dans les agglomérations où elle l’est déjà.

Durant l’année 2015, 9 magasins Monoprix ont déjà ouvert, auxquels s’ajouteront en décembre les magasins de ToulonSaint-Etienne, Vitry sur Seine et rue de Choisy à Paris. À Toulon, Monoprix accompagne la rénovation du quartier de la Bourse du Travail. Un magasin d’une surface de 1 400 m² a été ainsi inauguré mercredi 2 décembre. À Saint-Etienne, Monoprix a ouvert un magasin de 1 460 m²,  situé rue du Général Foy au cœur du centre-ville. En 2016, l’enseigne Monoprix poursuivra sa croissance et fera notamment son arrivée à Saumur et à Pau.

Notre objectif est d’avoir en France la couverture géographique la plus large possible, dans les grandes villes mais aussi dans des municipalités de taille plus modeste, pour étendre notre maillage et continuer à nous développer” explique Stéphane Maquaire, Président de Monoprix.

Outre le déploiement de son parc, Monoprix mène une politique active de travaux de rénovation et d’embellissement de ses magasins. Cet enjeu est un défi majeur et un chantier permanent.

Parmi les magasins entièrement rénovés en 2015, le Monoprix de Beaugrenelle dispose désormais de l’ensemble des nouveaux concepts (Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie / Boucherie-Charcuterie / Fromager / Cave / Mode / Beauté / Lingerie) notamment le service avant pour les métiers à service ainsi qu’un stand sushis. Bénéficiant d’une extension, la nouvelle surface de vente atteint 3 950 m² et compte deux corners exclusifs : un café Starbucks et un espace Monceau Fleurs. Le Monoprix de Beaugrenelle représente la nouvelle génération de Monoprix que l’entreprise souhaite généraliser peu à peu à l’ensemble de son parc.

Un dynamisme avéré pour toutes nos enseignes

Après un nombre d’ouvertures record en 2014, Monoprix a poursuivi sur le même rythme en 2015 qui aura vu 70 nouveaux magasins ouvrir toutes enseignes confondues. Le groupe franchira ainsi la barre des 600 magasins en France d’ici la fin de l’année.

  • monop’ : Le 100e point de vente a été inauguré en octobre dernier à Bordeaux. L’expansion de l’enseigne se poursuit avec plusieurs ouvertures en décembre et d’autres en 2016.
  • monop’daily : L’enseigne s’est installée fin novembre pour la 1re fois au sein de locaux professionnels privés, un nouvel axe de développement.
  • monop’beauty : L’enseigne a ouvert son 10ème point de vente le 3 décembre, situé au cœur du 9e arrondissement de Paris.
  • monop’station : Le format, spécialiste de l’ultra-proximité dans les gares, a remporté plusieurs appels d’offres qui permettront de doubler le parc d’ici 12 à 18 mois.
  • Naturalia : L’enseigne spécialiste du bio a franchi le cap de la centaine de magasins courant 2015 et poursuit activement son déploiement sur tout le territoire.
  • Par ailleurs, le groupe a franchi en novembre 2015 la barre symbolique du 100e magasin en franchise.

Pour Stéphane Maquaire, Président de Monoprix « Le déploiement de nos magasins répond également aux évolutions des modes de consommation des citadins. Cette stratégie d’expansion sert notre ambition de proximité relationnelle, de cœur, avec nos clients, quel que soit le point de contact, dans et hors les murs. »

monoprix

Laisser un commentaire

error: ce contenu est protégé