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Ce que ne dit pas “l’affaire” Nutella… ou la fête du slip ?

30/01/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Tout a été dit sur “l’affaire” Nutella ? Pensez-vous véritablement cela ? Moi je ne le pense pas. Il n’y a qu’à regarder avec qu’elle plaisir la presse nous en tartine une couche de publicité gratuite. L’Ilec connection n’est jamais loin de ces coûts là ;- )

Nutella par-ici, Nutella par-là, mais pourquoi ?

Ce qui est drôle dans ces histoires d’excès dont les média veulent nous rendre coutumiers, c’est à quel point ne sont pas abordés les questions essentielles. L’affaire dite “Lactalis” sera pour l’histoire un modèle du genre prochainement reproduite dans les manuels des futurs dirigeants en mal de propagande.

Pendant ce temps, et “l’affaire Nutella”, on nous parle de ce que la presse n’a pas le droit d’évoquer dans le détail…

On applique encore ici des stratégies d’opinion, mais point de moteur pour notre Nation. On veut nous expliquer ces petites « Choose de la vie ! » organisée par “Jupiter” à Versailles… avec un détour par Valencienne pour faire passer la pilule aux employés que bientôt ils vont changer de nationalité… ou comment l’attraction d’un pays est confondue avec esprit de compétitivité… On oublie de dire que le travail d’un VRP n’est généralement pas de vendre son pays, surtout sans contrepartie ! On ne veut pas croire qu’il aurait été recruté comme banquier d’affaire pour faciliter les deals à la vente… du marché France.

Et les entreprises sur le carreau

Et oui, une autre chose qui n’est pas dite encore, c’est qu’il y a comme un problème chez Carrefour qui a été passée sous silence. Sur Nutella, si vous êtes franchisé, le prix d’acquisition du pot concerné étant largement au-dessus de 4€, vous pensez bien que les franchisés sont nombreux à se poser la question de savoir comment survivre avec de telles conditions faites par la centrale. Faudra-t-ils qu’ils s’adressent bientôt à Intermarché pour se fournir et stocker pour l’année ?

On vient par ce coup de com généraliser la vente de produits de marque sans com ! Belle affaire. Surtout au moment où ces marques se rassemblent pour unifier leur vente en direct, et un jour peut-être passer en dehors des franchisés.

Que retirer de cette histoire ?

Vous comprendrez que dans cette histoire, finalement, ce qui semble manquer le plus dans ces décisions politiques et commerciales c’est de redonner de l’aisance à cet l’esprit de conquête et à cette relance intérieure que notre personnel politique – en simples ouvriers d’intérêts plus importants –  nous refuse.

Il y a chez ces gens un manque de liberté d’esprit gaulois, pourtant bien illustré par cette entreprise qui rayonne à l’étranger et soutien en douceur la fierté de nos couleurs. Nous recommanderons à notre Jupiter – si ne veux pas s’évaporer sous forme de nébuleuse et s’il en a les capacités – de préparer pour l’année prochaine à Versailles une vraie fête pour cet esprit de conquête à l’image du slip français !

http://www.welcometofrance.com/


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