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Noël Prioux nommé au poste de directeur exécutif Europe Carrefour

14/04/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 4 Commentaires
Noël Prioux

Noël Prioux

Carrefour annoncé mercredi la nomination de Noël Prioux, un cadre qui a effectué l’ensemble de sa carrière au sein du groupe, au poste de directeur exécutif Europe.
Selon un communiqué Carrefour, Noël Prioux, âgé de 51 ans, sera aussi membre de la direction exécutive du distributeur, comme responsable de la Belgique, de l’Espagne, de l’Italie, de la Pologne, de la Grèce, de Chypre et de la Roumanie. Entré à Carrefour en 1984, il a effectivement occupé successivement les fonctions de directeur exécutif Turquie, directeur des hypermarchés France, directeur exécutif Colombie, directeur exécutif Asie du Sud et directeur exécutif Espagne. Il sera notamment chargé du déploiement dans les pays du G5 hors France du nouveau concept « Carrefour Planet ».
Cette nomination, effective à compter du 1er mai, vient remplacer Vicente Trius qui avait quitté Carrefour en février après seulement quelques mois pour finalement prendre la direction du distributeur canadien Loblaw Companies.

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4 Commentaires

  1. DUPISON21/01/2012 at 11:37

    Monsieur,
    Je me permet de réagir à l’article paru ce jour dans le quotidien Aujourd’hui en France.
    Je m’étonne de lire que les dirigeants de Carrefour cherchent encore un nouveau médecin de plus pour essayer de soigner le bébé malade.
    Mes propos peuvent vous amuser mais pour avoir été employée durant 8 années en tant que comptable chez PROMODES, je suis restée bien évidemment une cliente fidèle de cette enseigne et par conséquent bien placée pour me rendre compte depuis des années de la triste décadence de cet outil.
    Aujourd’hui, le constat d’une baisse de 3,5% de fréquentation fait mouche. J’habite depuis un peu plus d’un an en périphérie de Brive le Gaillarde, ou je fréquente le Carrefour de Brive Ouest. J’avais déjà constaté sur d’autre site le défaut de mise en avant des produits.
    Mais là on frise la démence; c’est tout et n’importe quoi !
    Aucune mise en avant des produits n’est respectée pour la MISE EN VALEUR des dits produits.
    Les animations s’y font rarement. Durant la période des fêtes la décoration exposée n’avait rien de féerique, que des suspensions déjà utilisées, d’aspect sales et déjà vues.
    Pour avoir été gérante de magasin durant 23 ans, j’ai appris que l’un des critéres fondamentaux pour faire prospérer une affaire est avant tout la présentation !
    Aujourd’hui au chômage, je boue de lire de tels articles, de grands changements et pas forcément coûteux doivent être impérativement mis en place. En cette période de crise tout doit être mis en place pour préserver l’outil tout entier.
    Mon intervention est objective, mais de savoir que d’autres enseignes tirent parti de cette ingérance me consterne.
    Cordialement
    dupison.linda@orange.fr

  2. Le Loup21/01/2012 at 11:58Auteur

    Nous sommes de votre avis. Il ne s’agit pas de faire des investissements coûteux, mais de redonner à cette entreprise l’élan marchand qui lui manque actuellement.

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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