Carrefour Un combat pour la libertél

Nouvelle Direction Exécutive Carrefour France : les hommes, les parcours

29/03/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 10 Commentaires

Eric Bourgeois, Directeur des Hypermarchés France
Diplômé d’une école de commerce, Eric Bourgeois débute sa carrière en 1986 au sein des supermarchés Champion en qualité de Manager puis devient dès 1990 Directeur des achats Régionaux. Il prend la responsabilité de la MDD en 1998 avant de devenir Directeur des Achats PLS et MDD au sein de Carrefour France. Il est nommé Directeur d’Exploitation pour les supermarchés Carrefour en 2005 puis occupe depuis 2011 les fonctions de Directeur des PFT France.

Pierre Bertholat, Directeur Opérationnel du Bassin Grand Nord pour les Hypermarchés
Après un parcours opérationnel en France en tant que chef de rayon puis chef de secteur, Pierre Bertholat part à Taiwan en 1992 et occupe les fonctions de chef de secteur, Directeur de Magasin, puis Directeur Régional. A partir de 2001, il poursuit sa carrière en Chine en qualité de Directeur Régional, puis de Directeur Marchandises et de Directeur d’Exploitation.

Eric-Legros-Pierre-Bertholat
Ancienne photo d’illustration : Eric Legros (à gauche), président de Carrefour Chine revenu depuis et resté en disponibilité à ce jour, avec Pierre Bertholat (au centre), vice-président de Carrefour Chine, et Fan Xijia, vice-directeur de l’Institut de Shanghai de la faculté des arts visuels de la mode et du design, lors de la cérémonie d’ouverture de l’année 2010 de l’Exposition Arts de Shanghai pour les étudiants à la sortie de Carrefour Lianyang.

Sylvain Ferry, Directeur Opérationnel du Bassin Ile-de-France pour les Hypermarchés
De double formation Ingénieur Agronome et Marketing et après une expérience au sein du Groupe Doux. Sylvain Ferry intègre le groupe Carrefour en 1997 en qualité de Chef de produit MDD. Il devient en 2003 Directeur de Marché puis Directeur des Achats PLS. Il est nommé en 2009 Directeur PGC France.

Philippe Lartigue, Directeur Opérationnel du Bassin Grand Ouest pour les Hypermarchés
Philippe Lartigue débute sa carrière en 1986 en qualité de Manager de rayon, avant d’être promu Directeur d’Hypermarché en 1996. Il développe sa carrière à l’international, comme Directeur des Produits Frais en Argentine, Directeur de Business Unit Market en Chine. De retour en France en 2006, il est nommé Directeur d’Exploitation Market, puis Directeur de projets et enfin Directeur des « Très Grands Hypermarchés » en 2012.

Patrice Lespagnol, Directeur Opérationnel du Bassin Sud Est pour les Hypermarchés
Patrice Lespagnol a participé au développement du Groupe Carrefour au travers d’une carrière internationale dans des fonctions successives de directions Marchandises et de directions Opérationnelles. Directeur des hypermarchés en Espagne, Directeur Exécutif de la Grèce, Directeur Exécutif de la Roumanie, Patrice Lespagnol était depuis 2012 le directeur du Format Hypermarchés « classiques » en France.

Alain Rabec, Directeur Exécutif Supermarchés France
Alain Rabec débute sa carrière chez Carrefour en 1984 comme Manager aux Produits Frais puis occupe successivement des fonctions de chef de caisse, chef de secteur Textile. Il est nommé en 1997 Directeur d’hypermarché. En 2000, il devient Directeur Développement de l’offre Alimentaire et Non Alimentaire, avant d’être promu Directeur Régional Hypermarchés. Il rejoint la Direction Supermarchés en 2007 afin de mettre en oeuvre le passage sous enseigne de Carrefour Market, en qualité de Directeur d’Exploitation puis de Directeur Développement Commercial et Organisation.

Patrice Zygband, Directeur Exécutif Marchandises, Supply Chain et Systèmes
Centralien, Patrice Zygband est un expert reconnu du secteur de la distribution. Il était jusqu’à présent Senior Partner du cabinet de conseil A.T.Kearney où il a exercé de nombreuses responsabilités : membre du Board mondial du cabinet, il a dirigé la practice européenne Consumer Industries et fondé la practice mondiale Retail.

Bruno Lebon, Directeur PFT France
Bruno Lebon a débuté sa carrière en tant que directeur de Magasin chez Comptoirs Modernes. Il intègre le Groupe Carrefour en 1990 comme Chef de secteur produits frais puis évoluera comme Directeur d’hypermarché, Directeur Régional et enfin Directeur du Développement Drive et e-commerce Alimentaire France.

Jérôme Hamrit, Directeur PGC
Jérôme Hamrit est diplômé de l’ESSEC. Après un début de carrière en 1996 chez Procter & Gamble, il rejoint en 2002 le cabinet de conseil en stratégie A.T.Kearney. Il était jusqu’alors Vice-President & Partner, en charge des secteurs Distribution, Grande consommation et Luxe pour la France.

Gauthier Durand Delbecque, Directeur Banque, Services et Projets
Après des expériences professionnelles au sein d’Apple France et chez Capital Média France, Gauthier Durand Delbecque intègre le groupe Carrefour en 1997 en qualité de chef de secteur PGC. Il est nommé successivement Directeur de l’Audit interne Groupe, Directeur des Services Financiers S2P France, puis Directeur Services Financiers et Assurance Groupe.

Laurent Bataille, Directeur Technique France
Diplômé de l’école Polytech-Lille, Laurent Bataille a débuté sa carrière au sein de Bouygues en tant que Chef de groupe ouvrage d’art et travaux fluviaux et maritime. Il intègre ensuite Auchan où il reste 18 ans en tant que Directeur technique puis Directeur développement et technique au Vietnam. En 2011, il rejoint le groupe Carrefour en tant que Directeur Actifs Groupe.

Tagged , , , , , , , , , , , , ,

Articles liés

10 Commentaires

  1. l heritier29/03/2013 at 15:16

    Pourquoi n’utilise t-on pas les compétences d’Eric Legros ? aussi ?

  2. jean-luc29/03/2013 at 15:32

    Je crois que le loup avait bien flairé certains mouvements en super il y a quelques temps déjà… Bravo. Bon changement pour connaître M. Rabec.

  3. Le Loup01/04/2013 at 17:37Auteur

    Dur dur est-ce à dire ?

  4. Le Loup01/04/2013 at 17:47Auteur

    Mystère… sauf qu’il y a de nombreux opérationnels qui reviennent également de Chine…

  5. xavier kemlin02/04/2013 at 08:57

    Sont-ils arrives à pieds par la Chine ?

  6. Le Loup03/04/2013 at 02:20Auteur

    Sans doute pas par bateau

  7. jean-luc04/04/2013 at 20:24

    Une visite Lartigue, Bourgeois, Plassat, ca doit déménager…

  8. Le Loup06/04/2013 at 09:47Auteur

    Volontaire ?

  9. jean-luc06/04/2013 at 21:59

    Pas pour les 3 ensembles, enfin surtout pas un… Pour M. Rabec, pas de soucis, c’est du terrain connu.

  10. Le Loup07/04/2013 at 08:57Auteur

    Pour les autres, voyage en terre-inconnue…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Commission d’enquête
logo assemblee nationale