Carrefour Un combat pour la libertél

Nouvelle(s) de comptoir

27/04/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Parce que la déshumanisation est en route chez nos élites, alors pourquoi ne pas aller plus loin… Après les “sans-dents”, voici les “avec boulons”. Vous penserez juste à ne pas l’appellerez Maria, vous savez, cette humanoïde du film Métropolis de 1927… d’autant que nous sommes ici à Tokyo. Vous préférerez donc Aiko Chihira.

Brève histoire de comptoir ?
Derrière ce comptoir de l’enseigne Mitsukoshi, une chaîne de grands magasins, implantée dans le quartier de Nihonbashi, à Tokyo, ce robot humanoïde servira d’abord d’attraction pour touristes.
Les nounours animés des vitrines des grands magasins, c’est toutefois plus poétique, non ? De là à remplacer, dans le futur, une hôtesse d’accueil…


Une autre vision du Japon éternel, par la même enseigne

Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour