Carrefour Un combat pour la libertél

On fait la fête aux produits Carrefour

14/05/2010 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Force est de constater que les promotions se superposent chez Carrefour :
– « PromoLibre », depuis le 23 février 2010, où le client « choisit » ses produits dans un rayon déterminé,
– « Le 3e gratuit », sur la période du 11 au 19 mai, pour trois produits identiques signalés par catalogue.
Pour cette dernière opération, comment les clients peuvent-ils considérer les publicités sur les produits Carrefour désignés comme étant « le meilleur rapport qualité/prix » – toute l’année – et la possibilité de supporter une telle réduction – même temporaire ?
Les produits Carrefour offrant ce meilleur rapport qualité prix seraient-ils trop chers toute l’année ?
On comprend évidemment la mise en place de telles animations par l’enseigne pour soutenir un trafic en baisse de 4,5% dans ses hypermarchés sur le premier trimestre 2010. Toutefois, celle qui souhaite devenir le « commerçant préféré » ne peut oublier la cohérence générale de son discourt.

Tagged , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.