Carrefour Un combat pour la libertél

Edouard Leclerc livre un combat : Carrefour des illusions

28/04/2010 par Soulabail rubrique Histoire du commerce - 1 Commentaire
Carrefour des illusions par Edouard Leclerc

Carrefour des illusions par Edouard Leclerc

Alors que l’entreprise Auchan ne répondra pas à la campagne des produits libres Carrefour, sur injonction de Gérard Mulliez, Edouard Leclerc partira dans la bataille des idées très rapidement, notamment par l’intermédiaire de deux publicités achetées dans la presse à grand tirage de l’époque.
Le titre de l’attaque :

Carrefour des illusions par Edouard Leclerc
« En France, quand on manque de clients on a des idées. Et même des idéaux. Le plus noble d’entre eux, c’est celui de la liberté. Va pour la liberté ! En son nom on a déjà commis beaucoup de crimes. Alors pourquoi se gêner ? ».
La suite du texte est accessible, en original, directement en cliquant à plusieurs reprises sur l’image ci-contre.
Une deuxième publicité sera également réalisée en forme de suite…

La suite du contexte est présenté dans le livre p. 127

Un autre livre, intitulé Carrefour des illusions, a été rédigé par Jacques Beauchet, éditions Bertrand Gobin.


Tagged , , , , , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.