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Pêche durable : Carrefour confirme son engagement responsable

11/12/2013 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

carrefour logo bbrPour faire suite à l’opération de communication rondement menée pour l’arrêt de la pêche par chalutage, que nous avions évoqué et qui concernait notamment les bâteaux de l’enseigne Intermarché, voici que Carrefour vient de confirmer son engagement responsable par communiqué de persse interposé. La position des marins – vent debout – n’est pas évoquée.

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Pour répondre aux préoccupations exprimées par ses clients, Carrefour va plus loin et s’engage sur :

– La pêche de grands fonds : Carrefour arrête progressivement la commercialisation du sabre, du grenadier et du brosme d’ici juin 2014. Entre 2007 et 2013, Carrefour a arrêté la vente de lingue bleue et d’empereur et divisé par quatre les volumes de vente de sabre, de grenadier et de brosme. Carrefour renforce son engagement en matière de pêche durable en arrêtant leurs ventes d’ici Juin 2014 à échéance de ses engagements auprès de ses fournisseurs.

– La vente de produits MSC : Carrefour double ses références MSC en les faisant passer progressivement de 22 à 50 d’ici fin 2014. Carrefour commercialise aujourd’hui 22 références de produits labellisés MSC. Ce label, initié par l’ONG WWF, est délivré par une certification extérieure aux pêcheries, préservant les ressources et garantissant la traçabilité. Carrefour va proposer à ses clients au total 50 références d’ici fin 2014.

Le saumon d’élevage Engagement Qualité Carrefour : 100% du saumon frais provient désormais de la filière Engagement Qualité Carrefour. Cette filière de Norvège, créée en 1995 et désormais étendue à l’ensemble de l’offre saumon frais Carrefour, permet d’assurer une traçabilité totale des saumons jusqu’aux magasins. L’ensemble des sites et étapes de production est audité par une société indépendante, et les produits répondent à des cahiers des charges très exigeants.

Carrefour a toujours souhaité garantir un niveau élevé de qualité et de sécurité de ses produits de la mer notamment à travers ses filières Engagement Qualité Carrefour. Carrefour est également engagé depuis plus de dix ans pour réduire à la source l’impact de son activité et promouvoir une pêche responsable. L’enseigne poursuit un partenariat de longue durée avec WWF France et s’est engagé dans la démarche de MSC (Marine Stewardship Council). Par ailleurs, dès 2007, Carrefour avait mis en place un plan de désengagement progressif des ventes de poissons de grands fonds.

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