Carrefour Un combat pour la libertél

Le comparateur de prix mesprovisions devient marketplace

24/05/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

mesprovisions.com était déjà le seul comparateur de prix alimentaire indépendant en France à scanner en temps réel 28 enseignes de la grande distribution dont Amazon, Carrefour Livraison Express ou Cdiscount Express. Grâce au développement d’une technologie innovante, le comparateur devient aussi une place de marché pour la proximité. Explications.

Quel est le commerçant le plus intéressant aujourd’hui ?

Selon les attentes de chacun, le commerçant préféré peut être le moins cher, le plus proche, celui qui livre vite ou encore celui qui dispose immédiatement du produit que l’on recherche. « mesprovisions.com répondait déjà à ces questions en analysant en temps réel plus de 8.300 produits du quotidien » précise Ludovic de Nanteuil, le CEO de mesprovisions.com.

Le site, entièrement gratuit, donne ainsi au consommateur la liberté de suivre les conditions tarifaires pratiquées par les enseignes en proximité où à distance. C’est toujours très utile pour préparer un déplacement ou pendant des vacances de pouvoir savoir si nos produits favoris sont disponibles. Nous en avions présenté les premiers développements.

Il faut noter que les dernières enseignes intégrées sont notamment centrées sur la livraison rapide et le vin :

  • Carrefour Express – segment de marché de la rapidité sur Paris
  • CDiscount – segment de marché de la rapidité sur Paris
  • Auchan Frais – segment ultra frais dans 122 boutique en France
  • Leclerc ma cave – segment vin
  • Nicolas – segment vin

Une place de marché au secours du commerce de centre-ville ou en zone rurale

« Notre volonté a toujours été de permettre au consommateur d’acheter sur une seule application. Nous avons débuté avec l’offre d’Amazon en épicerie pour simplifier la vie des e-consommateurs. À présent nous ouvrons la possibilité à tous les commerçants indépendants ou franchisés, en ville comme en zone extra-urbaine, d’être présent sur internet et de vendre très simplement. »

Un commerçant obtient ainsi sa boutique en moins d’une semaine à un tarif bien inférieur au standard du marché, ajoute Ludovic de Nanteuil, même pour un supermarché avec plus de 8.000 produits.

Toutes les TPE et PME dans le domaine alimentaire (bouchers, poissonniers, épiciers, fromagers, viticulteurs…) peuvent désormais se positionner face à la grande distribution.

À propos de mesprovisions.com
Lancé en mars 2015, mesprovisions.com est une place de marché française, consumériste et gratuite, donnant la possibilité de localiser, comparer et acheter ses courses, chez les commerçants les plus proches. Pour plus de transparence, mesprovisions.com n’est affilié à aucun réseau de la grande distribution.
Le service compare plus de 8.300 produits alimentaires et de petite droguerie, des marques les plus consommées et distribuées par 6.000 points de ventes partout en France.

place de marché mesprovisions.com comparateur de prix alimentaire indépendant français

Tagged , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour