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Playmobil-Carrefour : en avant les histoires

29/01/2012 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire
noel prioux contre playmobil

M. Noël Prioux défend Carrefour contre la hausse des prix de Playmobil

Nous avions évoqué – dans un précédent billet sur fond de guerre tarifaire – l’implication possible du ‘Rayon 33 Jouets’ dans les tensions entre le second distributeur mondial avec certains de ses fournisseurs traduit pour l’exemple dans un texte interne : « Nous vous informons de notre désaccord avec le fournisseur Playmobil suite à une hausse tarifaire. […] Dans ce sens des affiches en stop rayon devraient être mise en place dans les hypermarchés la semaine prochaine pour avertir les clients. »

L’affiche de la discorde entre Playmobil et Carrefour
Dans un secteur du jouet en mutation permanent, il fallait bien que les clients puissent être informés. De sources internes, voici donc l’affiche préparée en attente de diffusion. Il se murmure, nous dit-on, que les retours de fin d’année soient plus compliqués cette année au vue des stocks concernés. Ceci expliquerait-il cela ?
Un thème important au moment où Carrefour met en avant essentiellement des produits de marque dans sa stratégie de prix bas.

playmobil carrefour affiche clients

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One Commentaire

  1. alexandre30/01/2012 at 10:24

    Cela va être pareil pour la viande des Grisons !
    Eurexia avait déjà arrêté de livrer Carrefour !
    La différence c’est qu’entre le Franc Suisse et le bœuf la viande des Grisons a prit 15% et Carrefour au lieu d’accepter une hausse de 0,90 € du kilo au fournisseur préfère prendre 20 € du kilo de marge !
    Voilà le diktat ! Belle coopération… avec les petits fournisseurs !

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