Carrefour Un combat pour la libertél

La PLV qui reconnaître le profil du consommateur et sa réaction émotionnelle

27/09/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Les entreprises Disme et TC Group Solutions ont développé conjointement une « PLV intelligent », qui permet de reconnaître le profil du consommateur, sa réaction émotionnelle et le temps de séjour face à un produit, ainsi que la fréquence des visites répétées dans le point de vente.

PLV Intelligent tc group solutions

Deux entreprises espagnoles, Disme et TC Group Solutions, toutes les deux leaders dans leurs secteurs de la PLV et de design intérieur commercial et technologies pour le point de vente, se sont associés pour développer et commercialiser conjointement le PLV Intelligent : un appareil révolutionnaire qui convertit un PLV classique en un puissant armement de ventes pour les marques et les retailers.
Il s’agit d’un dispositif de reconnaissance faciale avec un récepteur Wi-Fi placé dans un endroit stratégique du mobilier commercial et/ou support d’exposition des produits, dans la vitrine ou à l’intérieur du magasin, qui permet de reconnaître le sexe de l’acheteur, sa tranche d’âge et le temps qu’il investit lors de son interaction avec le produit.
Le software du système est également en mesure de reconnaître la fréquence de répétition des clients dans le point de vente, une donnée très utile pour les marques quand il vient à déterminer si un produit est vendu sur un acte d’impulsion ou de façon rationnelle, à un client sporadique ou à un client fidèle.
Pour les retailers, cette information leur permet de connaître les linéaires les plus fréquentés dans leurs établissements commerciaux ainsi que de définir l’emplacement des produits selon le profil du consommateur.
En outre, ce système révolutionnaire intègre un système GPRS indépendant qui stocke les données de reconnaissance et les transmets en temps réel aux marques afin d’accélérer leurs prises de décision.

“PLV Intelligent”

Le “PLV Intelligent” est très facile à installer dans n’importe quel point de vente et se commercialise déjà dans toute l’Union Européenne. Les deux entreprises partenaires ont commencé à implanter ce nouveau produit en Espagne et ont lancé en France l’offre à compter du salon Digital (in) Store by Equipmag du 21 au 23 septembre à Paris.

Plus d’informations sur TC Group Solutions
Né en 2007 sous appellation T-Cuento Solutions, TC Group Solutions aujourd’hui est leader dans le développement de toutes sortes de solutions pour mesurer et analyser le comportement des flux de clients, à l’intérieur et à l’extérieur des établissements commerciaux.
Ayant son siège social à Barcelone ainsi qu’une délégation propre à Paris, TC Group Solutions est présent dans plus de 20 pays sur 4 continents et équipe plus de 4.500 points de vente installés directement ou à travers un réseau de distributeurs exclusifs.

tc group solutions

Plus d’informations sur Disme
Fondé en 1962, Disme est l’entreprise pionnière dans les solutions de PLV et design intérieur commercial en Espagne.
Ayant son siège central à Barcelone, où se situe son centre de production de 22.000 m2 équipé avec la technologie de pointe, Disme a aussi des filiales en France et au Royaume-Uni et est exportatrice du 65% de sa production dans plus de 50 pays.
Disme offre des services intégraux qui vont de la conception, essais de commercialisation, production, logistique et installation partout dans le monde.


Tagged , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.