Carrefour Un combat pour la libertél

Poser, c’est payé !

17/09/2015 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Plusieurs enseignes nationales réunies au sein de MERCATEL parmi lesquelles Carrefour, Mc Donald’s, PMU, Total, Orange, Decathlon, Yves Rocher, Castorama et bien d’autres, prennent l’initiative de lancer en Octobre 2015 une grande opération « POSER, C’EST PAYE ! » pour promouvoir le paiement sans-contact dans leurs magasins.

Tous les secteurs d’activité seront représentés. De la grande distribution alimentaire à la restauration rapide, en passant par les pétroliers, l’équipement de la maison, la cosmétique, le sport, les loisirs ou encore la téléphonie.

Cette opération est ouverte à toutes les enseignes souhaitant bénéficier d’une visibilité sur ce sujet et désirant mettre en place une communication ciblée afin de renforcer la dynamique déjà en marche.

Les objectifs visés par cette opération nationale sont les suivants :

  • Donner une plus grande visibilité au paiement sans-contact en mobilisant l’ensemble des acteurs (banques, fédérations du Commerce, grands commerces, commerces indépendants, CCI, presse…) afin de rendre possible un parcours client sans couture,
  • Accélérer l’usage du paiement sans-contact pour faciliter le passage en caisse des clients,
  • Inviter les consommateurs porteurs d’une carte sans-contact à réaliser leurs premières transactions pour leur permettre d’apprécier l’ergonomie de paiement et ancrer ce nouveau geste dans leur quotidien,
  • Préparer l’arrivée de nouveaux supports de paiement connectés (mobiles, montres…), et ainsi faire de 2015, la véritable année du paiement sans-contact.

mercatel

Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour