Carrefour Un combat pour la libertél

Pour ses 60 ans, Carrefour réalise une animation « Et si on mangeait mieux ? »

« Et si on mangeait mieux ? » C’est la question que Carrefour lance comme une invitation à l’occasion des « Rencontres Act for Food » qui vont se tenir successivement dans huit villes de France jusqu’à la fin de l’année. La première étape a lieu du 27 au 29 juin à Annecy (Haute Savoie), en présence d’Alexandre Bompard est attendue, la ville qui a vu naître Carrefour il y a 60 ans.

Le Dôme Carrefour : « Et si on mangeait mieux ? »
Le Dôme Carrefour : « Et si on mangeait mieux ? »

En 1959 naissait la société Carrefour Supermarchés, créée par Marcel Fournier et la famille Defforey à Annecy, autour d’une idée nouvelle, permettre à chacun d’acheter tout sous le même toit, une révolution dans l’univers de la consommation….

Avec Carrefour 2022, le groupe a défini une ambition : « devenir le leader de la transition alimentaire pour tous »,  qui est  désormais sa raison d’être. Mobilisant l’ensemble des équipes, celle-ci est au cœur de sa transformation :

  • transformation de l’offre, avec Act for Food et plus de produits frais, de bio, de produits locaux ou de marques propres,
  • transformation du modèle, multi-format et digital, avec de nouveaux services, comme le drive, le click and collect et la livraison à la demande,
  • transformation de la relation avec les clients, avec plus de personnalisation et de nouveaux programmes de fidélité.

« Et si on mangeait mieux ? »

Carrefour fête ses 60 ans et
se mobilise sur le terrain, en allant à la rencontre des consommateurs pour
échanger sur le thème « Et si on mangeait mieux ? ».  

Chaque rencontre se déroulera sur trois jours, sauf à Marseille où « La Cuisine », un espace éphémère de dégustation et de valorisation de produits locaux, a été ouvert tout l’été à l’occasion de l’Année de la gastronomie en Provence, en partenariat avec l’Atelier des chefs.

Un dôme aménagé

Pour toutes les autres étapes, un dôme de 150 m² sera monté en centre-ville pour accueillir petits et grands au fil d’un parcours d’expériences pédagogiques, ludiques et interactives. La structure pourra rassembler en même temps sous abri près de 150 personnes.

Trois pôles thématiques

Trois pôles seront aménagés en corner sous le dôme pour illustrer les thématiques du « mieux pour soi et la famille », du « mieux pour tous » et du « mieux pour la planète ». Ils accueilleront des présentations et des dégustations de produits ainsi qu’un atelier destiné aux enfants sur les nouveaux bonbons garantis sans additifs. Des conférences avec nos fournisseurs et les autres acteurs locaux de la transition alimentaire seront parallèlement organisées dans un espace agora.

Le calendrier prévisionnel 2019 des Rencontres Act for Food :

  • Annecy : 27 – 29 juin
  • Marseille : de juin à août
  • Reims : date à venir
  • Nantes : fin septembre
  • Lyon : 10 -12 octobre
  • Lille : 31 octobre – 2 novembre
  • Bordeaux : 28 – 30 novembre
  • Paris : 9 -13 décembre



Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Suivez-nous
Documentaire TV
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site

Yves Soulabail
Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, membre de l’Académie des Sciences Commerciales. Il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.