Carrefour Un combat pour la libertél

Les prix Amazon déjà comparés sur mesprovisions.com

10/07/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

Nous avons enfin confirmations de l’indiscrétions que nous avions relaté en exclusivité. Les prix Amazon sont en effet dès à présent comparés pour l’épicerie. Et oui, après la lancée de l’offensive Amazon en France pour la livraison de produits alimentaires à domicile avec près de 100.000 produits en ligne, les prix de l’entreprise de Seattle n’a jamais été comparés jusqu’alors de manière simple et rapide. Plus cher, moins cher… qu’en sait-on finalement ? Pour la première fois, le comparateur mesprovisions.com permet à chaque consommateur de juger l’offre du pure player d’origine américaine face aux retailers traditionnels français ou même aux drives.

Les prix Amazon pour l’épicerie Amazon sur le site mesprovisions.com

mesprovisions.com, le comparateur de prix indépendant, intègre dorénavant les produits alimentaires et DPH disponibles sur Amazon. « Avec Amazon, nous intégrons un acteur majeur de la grande distribution. Chaque consommateur est maintenant libre d’utiliser les critères de son choix pour comparer les différentes offres, qu’il s’agisse des prix évidemment, de la disponibilité des produits, de la distance à parcourir ou encore du temps de livraison » précise Ludovic de Nanteuil, le fondateur du comparateur.

Amazon, le premier pure player comparé par la start-up

« Nous pensons aux consommateurs chaque jour en développant un outil facile d’utilisation. Avec les prix Amazon, nous avons conscience qu’il s’agit là d’un premier pas vers l’intégration progressive de tous les pure players du marché » indique le PDG de mesprovisions.com. Le site internet de la start-up, grâce à une technologie exclusive, permet ainsi de déterminer le meilleur prix d’achat d’une liste de courses en comparant ensemble les hypermarchés, les supermarchés, les drives et même la livraison à domicile, qu’elle soit issue des commerces traditionnels ou maintenant des pure players. Totalement indépendant des grands acteurs du retail, mesprovisions.com, se positionne sur un marché prometteur en forte progression qui, d’ici 2019, devrait croître de 10% selon les spécialistes. Un marché que d’autres spécialistes de la vente en ligne sur d’autres territoires n’ont pas fini de labourer…

amazon mesprovision-com prix amazon

mesprovisions-com prix Amazon

Tagged , , , , , ,

Articles liés

2 Commentaires

  1. Jean Michel Guerin de Beaumont21/04/2016 at 07:33

    L’Amazonie va manger la fleur de lyse !

  2. Soulabail21/04/2016 at 07:37Auteur

    Il faut comparer justement…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour