Carrefour Un combat pour la libertél

Prix de la viande bovine : accord Système U et FNB

03/06/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 1 Commentaire

Jean-Pierre Fleury, éleveur en Côte d’or et Président de la Fédération Nationale Bovine/Interbev (FNB), ainsi que Serge Papin, PDG de Système U, ont signé un accord mercredi 1er juin 2016 engageant le distributeur à revaloriser les prix de la viande bovine de 1 euro/kilo en moyenne.

Le prix de la viande bovine au cœur des préoccupations

Système U est ainsi la première enseigne a s’engager avec la FNB pour la création du cœur de gamme visant à garantir la valorisation du cheptel allaitant dans tous les magasins U et concerne 50% des rayons concernés. Cela consiste à différencier les produits carnés dans les rayons et sortir de la relation commerciale uniquement tournée autour de la cotation de la viande bovine.

Il s’agit d’un euro de plus, en moyenne, payé à la production. « On va bien aussi s’assurer que c’est bien le prix payé au producteur et pas aux intermédiaires, malheureusement, comme parfois cela a pu être le cas » déclare Serge Papin. Pour sa part, Jean-Pierre Fleury indique qu’il s’agit la « d’un accord qui va se faire enseigne par enseigne. On est bien sur une nouvelle relation commerciale. »

Les discussions sont également avancées avec Carrefour, E.Leclerc.

De g. à d. : Serge Papin, PDG de Système U, et Jean-Pierre Fleury, Président de la Fédération Nationale Bovine/Interbev (FNB)
serge papin Jean-Pierre Fleury prix de la viande bovine

Tagged , , , ,

Articles liés

One Commentaire

  1. Sniper03/06/2016 at 10:06

    Le quart d’heure d’avance de U !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour