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La Qualité Alimentaire selon Carrefour ça change quoi ?

10/03/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Voici une publicité sur la Qualité Alimentaire. Et oui, “ça change quoi ?” précise Carrefour. Une manière de centrer le discours de l’enseigne hors des résultats du groupe qui présentent un chiffre d’affaires inférieur à 50% pour les hypermarchés…

La Qualité Alimentaire, ça change quoi ?

Voici une pub TV de 2017 qui s’annonce. Le texte :
– “Pourquoi on doit pas leur donner des antibiotiques* aux poulets ? Pourquoi les tomates doivent pousser dans la terre ? Pourquoi il faut pas leur donner des OGM** aux animaux ? Et pourquoi les produits locaux c’est mieux ? Et pourquoi le BIO, c’est mieux ? Pourquoi vous faites tout ça ?
– Et bien c’est notre responsabilité de distributeur de faire progresser la qualité alimentaire !
– Et le distributeur c’est le patron ?
– Ben non ! Le patron c’est vous.
– Moi.
– Toi et les autres. Et plus ça sera sain, plus ça sera bon, plus vous en redemanderez et plus les autres distributeurs suivront. Le monde ira mieux et vous aussi. Petit à petit, on peut tout changer”

* Poulets élevés sans traitements antibiotiques.
** OGM inférieur à 0,9%.

Pour en savoir plus sur nos engagements, rendez-vous sur www.carrefour.fr/qualite-alimentaire

Qualité Alimentaire

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
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