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Quel avenir pour le lieu de vente à l’heure du commerce connecté et du cross-canal ?

15/07/2011 par Soulabail rubrique Actualité retail - 2 Commentaires

anvie ifm dauphine fevadRencontre de l’Anvie
Mercredi 5 octobre 2011
9h00 – 17h30

Une journée d’échanges animée par Valérie RENAUDIN – maître de conférences et responsable du master Distribution et relation client de l’Université Paris Dauphine – autour de spécialistes du comportement des consommateurs, du marketing, du commerce, de la prospective… (Blandine ANTEBLIAN, Isabelle BARTH, Sophie BERNARD, Florence HUMEAU-FEENSTRA, Marc LOLIVIER, Philippe MOATI, Frédéric PERODEAU, Karine PICOT-COUPEY) et des témoignages d’entreprises (AUCHAN, CARREFOUR, LASER, GROUPAMA, LEROY MERLIN, ORANGE, MY POP UP STORE, UNIBAIL-RODAMCO)

Partager un diagnostic et faire émerger des pratiques innovantes autour des questions suivantes :
• A l’heure où les notions de proximité et de commerce sont remises à l’honneur, quels enseignements tirer du ressenti des clients lors de leurs courses ordinaires ?
• Parcours d’achat plus complexe et cross-canal : comment le lieu de vente peut-il simplifier le parcours du consommateur et être un lieu de pédagogie ?
• Comment mettre les innovations technologiques au service de la relation client ?
• Nouvelles frontières et nouveaux rôles du lieu de vente : comment s’inspirer des tiers lieux et magasins éphémères ?
• Quelles innovations concevoir et quel(s) avenir(s) se dessinent pour les lieux de vente ?

Contact didier.davillars@anvie.fr 01 42 86 68 90
www.anvie.fr


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2 Commentaires

  1. DAY03/03/2012 at 16:46

    Je travaille sur un projet d’implantation d’un drive, quels impacts sur le magasin ?
    en terme de marché, main d’oeuvre?

    Céline D.

  2. Le Loup11/03/2012 at 10:59Auteur

    Avec l’action – pour Carrefour – de mettre des étiquettes sur les produits en magasin pour les clients traditionnels indiquant le drive… cela sera une manière de les faire fuir finalement…

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Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.