Carrefour Un combat pour la libertél

Référenseigne Scoop 2016 présente les tendances retail

21/07/2016 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Découvrez dans cette vidéo les principaux résultats du Référenseigne Scoop 2016, produit par Kantar Worldpanel. La vidéo reprend les tendance de part de marché pour les différentes enseignes sur ce début d’année. Une explication complète pour comprendre les enjeux actuels du secteur retail.

Référenseigne Scoop 2016 présente les évolutions du marché

On découvre l’évolution des habitudes des consommateurs des français sur les derniers mois et la raison de la concurrence exacerbée entre les enseignes. Les français font leurs courses différemment notamment, utilisant d’autant plus les nouvelles technologies… ainsi que l’émergence de nouveaux concurrents web. Le repositionnement de Lidl pose également des problématiques pour les autres enseignes. Le drive se développe également au travers de deux enseignes : Auchan et E.Lecerc.

Le Référenseigne Expert sera quant à lui disponible en septembre 2016 et aidera à comprendre les stratégies des enseignes sur un univers PGC-Frais LS. Il présente une analyse exhaustive et approfondie de 19 enseignes à travers leurs performances, leurs clients réguliers, les mouvements de parc, leur communication et image, analyse des rayons et des MDD…

Cette vidéo sera supprimée le 22 juillet 2016…

Référenseigne Scoop 2016


Tagged ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.