Carrefour Un combat pour la libertél

Les salariés Carrefour manifesteront pendant l’AG contre le démantèlement

contre le demantelement de carrefour

Pendant l’assemblée générale des actionnaires Carrefour, les syndicats seront présents, autant dans la salle, comme simples actionnaires, que regroupés Place du Palais Royal pour ‘raison de sécurité’ selon les autorités !
Ce 21 juin sera l’occasion de réagir face à l’objectif de « la cession de la filiale DIA qui annonce le début du démantèlement du groupe et la mise en place d’une stratégie financière désastreuse pour les salariés.
FO s’opposera par tous les moyens à ce capitalisme sauvage qui opère au profit de quelques uns et au détriment de l’ensemble des salariés du groupe » comme l’indique un tract interne.

Une journée décisive pour le groupe Carrefour, une manifestation de contestation
« Nous attendons de 1000 à 1500 personnes » précise la personne chargée de la coordination de l’opération pour un syndicat. Cette manifestation, organisée au Carrousel du Louvre à Paris dès 9h, laisse entendre que d’autres mouvements pourraient avoir lieu si les actionnaires venaient à entériner les résolutions de scission entre Carrefour et Dia.
Pendant ce temps, l’action plonge vers 26€… 

Tagged , , , , , , ,

Articles liés

3 Commentaires

  1. Frederic20/06/2011 at 20:56

    UBS réduit son objectif de cour à 24€, ils doivent être content Bernard et Sébastien !
    J’espère qu’ils seront nombreux devant le carrousel du Louvre !

  2. Le Loup20/06/2011 at 21:03Auteur

    J’ai peur que pas encore assez nombreux… et pour Bernart & Co. c’est la fin des haricots

  3. Frederic20/06/2011 at 22:54

    La durée de vie d’un DG France chez Carrefour 14 mois, PDG groupe 3 ans …Et demain Bernard nous prévois qui ou quoi ?

    Combien de temps vont ils laissé à Noel Prioux pur produit Carrefour, et qui sera à la tête de Carrefour ? On l’espère un commerçant et non un financier à la solde de Bernard.

    Je rêve de l’entrée de Diniz au Capital pour voir disparaitre ou amoindri le pouvoir de Bernard et Colony ! Que mes rêves sont fou …

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour