Carrefour Un combat pour la libertél

Scan Express pour réduire le temps de passage en caisse chez Géant et Casino

02/05/2018 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Casino veut réduire le temps d’attente en caisse avec Scan Express. L’attente en caisse reste une contrainte pour la clientèle des commerces physiques. 8 Français sur 10 déclarent ainsi renoncer à leurs achats si la file d’attente en caisse est trop longue, situation qui se produit au moins une fois par mois pour 15% d’entre eux selon l’étude Harris Interactive « Les français et le Click & Collect », de décembre 2017.

Scan Express

Scan Express sur l’application mobile Casino Max

À l’écoute de ses clients, le groupe Casino a souhaité apporter une solution. Il a ainsi lancé de nombreuses initiatives pour réduire l’attente en caisse, notamment avec la mise en place de caisses libre-service ou de scannettes, tout en veillant en permanence à ce que le passage en caisse de ses clients reste fluide.

Avec la nouvelle solution Scan Express proposée dans l’application mobile Casino Max, les enseignes Géant et Casino Supermarchés vont un cran plus loin :

  • les clients peuvent désormais scanner leurs produits avec leur smartphone puis payer en caisse. Ils n’ont plus besoin de sortir ni carte de fidélité, ni carte bancaire, ni leurs articles du panier ;
  • avec Scan Express, le groupe Casino offre à ses clients, lors de leurs courses en magasin, le meilleur de l’expérience digitale : visualisation de son panier et de ses réductions en temps réel, paiement en un clic, pas d’attente en caisse, promotions personnalisées.

Aujourd’hui disponible dans une quinzaine de points de vente, la solution Scan Express sera déployée dans près de 200 magasins d’ici juin 2018.

Scanner avec son smartphone, payer et partir sans attendre

Avec Scan Express, le client scanne ses produits avec son smartphone et les met dans son panier, dont il peut consulter le montant en direct (avec un affichage des remises dont il bénéficie). Une fois ses courses terminées, il peut payer dans l’application (ou avec tout autre moyen de paiement) et n’a plus qu’à présenter le code-barres affiché sur son téléphone à la caisse dédiée au Scan Express : il quitte le magasin sans avoir alors à sortir les articles de son panier.

Casino Max, une multitude de services réunis dans une seule et même application

Disponible depuis octobre 2017, l’application Casino Max est utilisable dans tous les hypermarchés Géant et supermarchés Casino. Déjà téléchargée près de 700.000 fois, l’application Casino Max regroupe carte de fidélité électronique, promotions personnalisées, paiements et services innovants. La fonctionnalité de paiement sur mobile, accessible dans les 106 hypermarchés Géant et dans 310 supermarchés Casino permet de faire ses courses plus rapidement mais aussi plus simplement : plus besoin d’avoir son portefeuille ni de conserver un ticket de caisse papier, tout est dans le téléphone.

Casino Max a vocation à s’enrichir de nouvelles fonctionnalités toujours plus innovantes, facilitant encore l’expérience d’achat et la relation clients. En s’appuyant sur l’expertise de Banque Casino, l’application proposera dans les prochains jours dans tous les Géant et Supermarchés Casino, le paiement en différé et en 4 fois.

Scan Express


Tagged , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2030 C'était la fin de l'agriculture française
Suivez-nous
Documentaire TV
Pouvoir d’achat
Appel de Michel Leclerc aux candidats à la présidentielle 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Groupe LinkedIn
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.