Carrefour Un combat pour la libertél

Mais qui est cette nouvelle Scheckter’s Organic Energy ?

29/04/2017 par Soulabail rubrique Actualité retail - 0 Commentaire

Et oui, Scheckter’s Organic Energy c’est le nom de cette nouvelle boisson qui débarque pour la rentrée dans certains rayons de la grande distribution française. Une découverte exclusive pour nos lecteurs.

Une nouvelle sensation : Scheckter’s Organic Energy

On pense de suite à propos des boissons énergisantes aux concurrents du marché : Red Bull, Monster, Burn, Dark Dog… Il s’agit là pourtant d’une révolution en terme de positionnement.
Créé en 2010, le produit est déjà disponible au Royaume-Unis (via Tesco, Ocado, Spar, Amazon.co.uk ou Holland & Barret par exemple), aux Etats-Unis (chez Whole Foods Market, Wegmans, Giant…) en Afrique du sud (Makro, Total, Shell…) ou encore aux Pays-bas (Ziggo Dome, Albert Heijn, Sligo…). C’est donc une déferlante dans le courant des « Clean Energy Drinks » qui débarque pour envahir la France à partir de la rentrée scolaire 2017 et qui prendra ensuite la direction de l’Espagne, de la Finlande et du Japon.


De la première formulation à la nouvelle… avec le packaging actuel

Un positionnement « organic » en magasin

Tous les ingrédients sont naturels, aucun additif artificiel, de conservateur ou de colorant. Pas de sucres artificiels, ni raffinés, ni d’ingrédients impliquant des produits OGM, ce qui fait dire que cette boisson est simple, propre et saine au goût inimitable. La taurine est exclue et il n’y a pas de caféine de synthèse. Avec des conditionnement sans BPA (BISPHÉNOL A)… il s’agit donc d’une boisson énergisante biologique et certifiée « bon pour le sport » tout en étant vegan compatible.

Les ingrédients utilisent en revanche une eau filtré légèrement effervescente, des extraits de gingembre biologique, de thé vert biologique, de sureau biologie… Quatre saveurs sont déjà disponibles.

« Nous avons été les premiers à commercialiser des gammes innovantes à vocation biologique dans l’univers des Energy Drinks » explique Charles Phillips, le PDG et co-fondateur de Scheckter’s, avant de continuer son propos : « Nous voulons nous assurer que nous offrons aux consommateurs un grand moment de dégustation, une boisson rafraîchissante et saine. Nous dynamisons le secteur et nous fournissons aux revendeurs la possibilité d’augmenter leurs revenus. »

Implantation en rayon
Scheckter’s Organic Energy

Une séance de test du produit. 8/10 consommateurs préfèrent Scheckter’s aux autres boissons énergisantes connues. selon Gemsatwork ltd. 2016, sur un panel représentatif de 840 personnes

Compte Facebook
Compte Twitter

Ambassadeur de la marque en France
Franck Akermann
franck.akermann@gmail.com

Tagged , , , , , , ,

Articles liés

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

20e Colloque Etienne Thil 2017
Carrefour Un Combat pour la liberté
Animateur du site
Yves Soulabail Yves Soulabail est conseil en retail et formateur. Membre de l’Association Etienne Thil, secrétaire général de l’Association pour l’Histoire du Commerce, il sauvegarde les archives du secteur et perpétue les enseignements de Bernardo Trujillo.
Ce site est indépendant de la société Carrefour, ne contient et n'exprime que des avis et propositions personnels qui n'engagent en aucune façon la société.
Message à destination des actionnaires du Groupe Carrefour